26 février 2011

mon Kasier ...

J'ai presque honte de l'avoir mis si longtemps de côté !!!

Je vous raconte pourquoi cette mise au rancard, je lui dois bien ça !!!! Dans mon dernier message le concernant (16 mai 2010.......) je montrais le début du montage des cases brodées. Sauf que ... quelques jours plus tard tout s'est décollé !!!! les cales en polystyrène ainsi que les broderies montées dessus, bref tout tout tout !

J'ai donc pris une petite colère et j'ai tout mis de côté tant j'étais déçue et surtout je ne voyais pas de solution ...

Après m'être calmée, j'ai repris le cours de ma réflexion et j'ai cette fois opté pour des cales en bois (Mr Ka s'est éclaté à couper tous ces petits bouts!) et j'ai collé les broderies montées auparavant sur cartonnette à la colle vinyllique ! et là je peux vous dire qu'il peut y avoir un ouragan ... ça ne bouge pas !!!! j'ai donc sur ma lancée collé tout ce qui était prêt.

DSCN3839

Il reste donc 47 broderies à réaliser et je mettrai fin à cette aventure !!!!

Nan mais, c'est qui le chef ????

Posté par ka25 à 06:44 - - Commentaires [42] - Permalien [#]


25 février 2011

pour Céline

Un nouveau carnet de santé double pour Céline.

c_line_sant_1

c_line_sant_2

J'espère qu'il lui plaira ... Céline a 11 ans et c'est pas l'âge le plus simple à contenter !!!

Vous trouverez le tuto pour faire ce montage dans ma rubrique tuto ici , il suffit de modifier les dimensions avec un corps de 24X35 cm, et pour les poches 24x28cm plié en 2 pour obtenir un morceau de 24x14cm.

Vous savez tout !

Posté par ka25 à 06:58 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

24 février 2011

encore du Amap ...

J'ai très envie de faire les nichoirs d'AMAP dont je vous ai déjà parlé, mais j'ai décidé d'être une grande fille raisonnable ... j'ai donc plongé dans mes à finir ! bon y'a jamais grand chose qui traine ici mais quand ça traine, ça traine et ça peut même finir à la poubelle !!!! si si c'est déjà arrivé !

Donc exhumation du Quaker Book 2 d'AMAP. J'adore ce modèle, mais je ne sais pas comment j'ai fait mes calculs car ils sont vraiment très grands ... c'est ce qui m'a bloqué dans la poursuite de cet ouvrage, car quand je commence, je sais toujours quelle finition je vais faire ! sauf que là, cette taille n'était pas prévue ... donc flottement ...

Mais j'ai fini quand même le second panneau !

DSCN3831

les 2 ensemble

DSCN3832

détails

DSCN3834

Lin 12 fils en 2/2, dmc 498.

Je ne suis pas plus avancée pour la finition sauf que ... une idée à pointer son nez ... et si je taillais dedans comme dans du tissu ... ne hurlez pas, je vous entends d'ici, c'est juste une idée comme ça ... mais bon ... elle me taraude ...

La route vers les nichoirs se dessinent doucement, il ne me reste qu'un encours !!!!! rendez vous vite ...

Posté par ka25 à 10:58 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

21 février 2011

nouvel ange ...

Et les petites croix dans tout ça ???? et bien ça avance gentiment, encore une petite grille de moins dans les "à faire" !

Lettres à un ange d 'A mon ami Pierre (AMAP), brodé en 1/1 sur 12 fils avec les fils Gentle Arts Tomato, Freedom et Chives.

DSCN3826

DSCN3828

Celles qui me connaissent savent à quel point j'aime le travail de Jackie d'AMAP. Elle a d'ailleurs présenté à l'AEF une série de nouvelles créations toutes plus belles les unes que les autres. Des petits tableaux enfantins juste divins, une autre tout en longueur avec des nichoirs à rester sans voix, et une pochette Quaker (quand même, Jackie n'a pas délaissé ce thème) qui est d'ailleurs dans mes "à faire" !!!!

En plus Jackie brode avec les fils Gentle Arts qui sont mes fils préférés, tant pour leur qualité que pour la palette de couleurs proposée. Des teintes fanées mais riches et chaudes. Certains modèles de Tralala sont d'ailleurs aussi brodés avec ces fils.

Pour info la gamme complète de ces fils est dispo chez Martyne !

Rien à voir, mais mes loulous viennent de partir pour les vacances chez Papi/Mamie ... me voilà un peu désoeuvrée du coup mais j'ai du travail, des commandes à honorer ... je ne vais donc pas rôder longtemps !!!!

Posté par ka25 à 09:59 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

19 février 2011

petit vanity

Et voici le Vanity Dolce Vita de Sarahpatch.

Comme quand je fais une recette pour la première fois, j'ai tout suivi les instructions sans rien changer même si je me suis dis plusieurs fois que je ne ferais pas comme ça !

Les tissus sont ceux du Kit.

vanity_dolce1

vanity_dolce2

vanity_dolce3

J'aime bien, je le verrais bien avec une broderie, et quelques modifs forcément !!! Il a la taille d'une trousse de toilette.

Juste mon avis perso: je trouve quand même que les explications de montage sont un peu légères ... ou alors c'est moi qui donne trop de détails dans les miennes ...

Bref  vous l'avez compris, on le reverra sur ce blog ce petit vanity !!!

Réponse pour les questions d'hier à propos des kits de la trousse dodue:

le modèle est maintenant à Martyne, c'est elle qui décidera de la suite. Pour l'instant la fiche technique seule n'existe pas, seul le kit est proposé en 3 versions différentes selon les tissus.

Posté par ka25 à 06:34 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :


18 février 2011

ne jetez pas les vieux jeans !!!

Vous avez dû déjà le remarquer, vous les couseuses surtout, mais impossible de trouver au mètre du jean, du beau, bien délavé, souple, bref du 501 au mètre. Non le jean qu'on trouve est plutôt option "carton", ça va pour certaines réalisations, mais pour d'autres ça le fait pas du tout !

Une seule solution couper un jean ! Il se trouve qu'avec mes 2 lardons, j'ai pas de soucis pour stocker du jean, ils me les flinguent à la vitesse de la lumière et je ne peux pas toujours réparer !

Donc là un petit jean en 2 ans a rendu l'âme, il avait appartenu à mon grand avant et le petit l'a achevé ! mais en y regardant de plus ... j'ai ressuscité la bête !

abracadabra

dodue_jean1

dodue_jean2

dodue_jean3

L'est pas belle ma dodue, top tendance en plus le mix Jean/liberty ce printemps !

J'vais peut-être les encourager à se vautrer mes lardons moi ??? rho quand même ...Emaüs, ça sera quand même plus responsable !!! A moi le 501 à 2€ !!!

Pour le modèle de cette trousse, vous le trouverez en kit chez Martyne ! (en bas de la page)

Posté par ka25 à 06:19 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : ,

17 février 2011

tulle imprimé: verdict !

Je vous l'avais dit que ça n'allait pas trainer ! un nouveau truc moi faut que je bidouille pour voir !
Donc c'est quoi ce tulle ??? et ben du tulle comme les mariées mais beaucoup plus épais et imprimé, ici de fleurs. Après réflexion, c'est plus comme de la moustiquaire mais avec une trame plus fine. Vous êtes bien avancées avec des explications pareilles .... bref...
On peut soit le travailler tout seul pour garder l'effet de transparence, soit le doubler pour faire ressortir les motifs.

En noir, sans doublure:
tulle_noir1

tulle_noir2

ou en beige, avec doublure:
tulle_beige1

tulle_beige2

Au final, c'est pas super agréable à travailler car c'est quand même que du plastique donc ça glisse et ça se tortille, mais j'aime beaucoup l'effet. Du coup je valide pour faire des petites trousses simples !
Vous pouvez vous le procurer comme moi chez Home-patch, ainsi que les fermetures éclair qui apportent une touche très féminine je trouve !

edit: c'est bon le lien fonctionne !!!

Posté par ka25 à 06:46 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

16 février 2011

c'est bon la honte ...

Mon sac était donc lourd disais-je hier ... en effet même sans pouvoir faire le salon vraiment, à coup de 10mn ici, d'un quart d'heure là, on y arrive !!!! je faisais la pie, je marchais vite dans les allées, un peu sur la pointe des pieds et je repèrais des choses, pour après revenir vite avec mes sous !

Vue d'ensemble ...
DSCN3799

Des grilles Tralala: Corinne (Mme Tralala) a été 2 jours avec nous sur le stand, mais elle reste toujours incognito !
Jardin privé : 2 villages, la Lady quaker et des petites rouges offertes par Nathalie.
A mon ami Pierre: j'aurais bien craqué pour toutes ces nouveautés ... entre autre une grille avec des nichoirs ... de toute beauté ! mais bon on verra plus tard !
Un kit pour faire un vanity chez Sarahpatch
Des toiles 14 et 16 fils
Des cotons Atalie
2 Carrés 20x20 à la Couserie Créative (y'en a un pour Maman)
Des ciseaux lingère pour maman et mes "Tour Eiffel" montrés hier chez Mr Roulot.
Du tulle imprimé avec des fermetures éclair dentelle (je vous montre bientôt car ça vraiment je n'avais jamais vu) chez Home-patch.
Des bêtises chez Cabana de Pusy
Et des tissus ... vous les voyez pas bien ???
DSCN3800

Vous les verrez mieux une fois en action, faut savoir patienter !!!! y'a des patch et des japonais (tout en bas de la pile)

Sinon ma fameuse écharpe offerte par Martyne:
DSCN3805

DSCN3804

DSCN3803

Je l'adore, elle est d'ailleurs à cet instant autour de mon cou !
Et puis un cadeau pour mes lunettes, ben oui je passe les 40 ans cette année du coup j'ai les bras qui rallongent !!!! donc pour arrêter de les chercher tout le temps partout ... j'ai opté pour la chainette de lunette, mais attention par la chainette de mémé hein ! voyez plutôt ! chez la Cabana de Pusy
DSCN3801

DSCN3802

Bon ben yapluka !!!! avec un tel équipement ... pas d'excuse !

Sinon pour celles qui me l'ont demandé, la fiche technique de la trousse triangle ainsi que le kit pour la troussette dodue sont maintenant disponibles chez Martyne. Cliquez et vous serez directement sur la bonne page, c'est en bas. Et encore un gros merci à toutes celles qui m'ont ou me feront confiance en investissant dans ces fiches/kits !!!

Posté par ka25 à 07:09 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

15 février 2011

Le retour !!!!

Et ben ayé , c'est déjà fini !!!! et franchement je ne suis pas encore redescendue de mon nuage !!!! Je vous préviens tout de suite j'ai pas de photos ... enfin si juste celle-ci faite pendant le montage !
DSCN3793

Vous voyez là en premier plan c'est notre stand !!!! avec les cotons Atalie bien en place et pour le reste ... ben je pense qu'il y aura des photos sur le blog de Martyne !!!
J'aurais des milliards de choses à dire de cette expérience hallucinante, j'en oublierai sûrement un peu mais il y a une chose qui me restera toute ma vie (et je ne rigole pas là ) c'est votre venue !!!
"c'est vous yakafaire ????" je pense que Martyne à frôler l'overdose de cette question !!!! mais pas moi, ça a été à chaque fois un immense bonheur de vous voir en vrai, et là vraiment je veux vous remercier pour votre gentillesse !
Ce qui m'a beaucoup surprise et touchée bien sûr c'est vous les anonymes, celles qui ne laissent pas de commentaires, ne sont pas inscrites à la news mais qui ont pris le temps de venir me voir sur le stand pour me dire toutes les gentillesses du monde ! D'ailleurs je vous fais une spéciale dédicace à vous toutes qui petit-déjeuner en me lisant ;) et il semble que vous soyez quelques unes !!!!
Je reviens avec une patate à tout casser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut que je remette mon égo à sa place car là il a été très très chouchouté !
Et en plus des mots ... y'a les cadeaux !

DSCN3798

De Vivil: des coussins parfumés avec une belle renoncule et des petits chocolats (tous mangés) , de Sogo: un porte carte en tissu, de Claulem du chocolat à la cannelle et un carton de Crousty neige (on a dû gober la moitié du carton pendant le week end !). Même Martyne a sévi avec le petit porte monnaie en Zip et aussi une écharge mi-tissu/mi-dentelle à tomber (je vous ferai la photo) !

DSCN3797
De la Renarde un pique fleur magnifique, et de Claudine un pendouille somptueux (en place sur mes nouveaux ciseaux Tour Eiffel de Mr Roulot!).

On a beaucoup ri, beaucoup couru, beaucoup plié les genoux, beaucoup parlé, beaucoup tout !!!! bref du bonheur à l'état pur, de la concrète de bonheur !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anecdote: à l'arrivée mon train avait 10mn d'avance, du jamais vu !!! je me suis dit que ça allait se payer ça ! et donc hier matin en arrivant à la gare de Lyon, mon train n'était pas à l'affichage ... pas grave, j'étais un peu en avance donc j'ai pensé qu'il allait venir se glisser entre 2 un peu plus tard ... sauf que non. Je mes dandine donc jusqu'à l'accueil:
- bonjour monsieur, je dois prendre le 10h28 pour Besançon mais je ne le vois pas sur le tableau.
- ah, dit le monsieur en prenant le téléphone (pas bon le téléphone ...). Il raccroche, et là...ben votre train il n'existe pas.
- ??????? j'ai une réservation pour un train fantôme ?????
- ben ..... je peux vous proposer le 14h et des bananes, ou alors le 11h24 mais il est archi bourré ! (en français dans le texte) avec changement à Dijon, et plus d'une heure et demi d'attente là bas.
Voilà un choix pénible: rôder 4 heures dans la gare avec valise et sac (un peu lourd j'étais à l'AEF moi) ou passer 1h30 assise sur ma valise dans l'entre-wagon puis rôde dans une autre gare ... cornélien non ???
Petit coup de fil à mon chéri : euh tu peux venir me chercher à Dijon ? mon train il existe pas ... ok va pour le siège-valise !
Bref je suis finalement arrivée dans ma maison avec les fesses en compote, mais j'avoue avoir eu un petit moment de flottement !!!!

Sinon pas le temps de faire le tour du salon en entier, mais bon quand même ... j'ai déniché de quoi jouer quelques temps (d'où le sac lourd cité plus haut) !!! je pistais surtout des choses que je n'avais jamais vu ou que je ne pensais pas trouver là derrière mon écran ! mais chut, on en garde pour demain !!!!

Je suis bien contente de vous retrouver moi !




Posté par ka25 à 07:24 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

10 février 2011

un ange ...

L'AEF ouvre ses portes dans quelques petites heures, je suis donc sûrement toute fébrile à vous espérer ...mais bon je n'allais pas vous laisser dans le silence angoissant de l'attente du retour ... alors pour vous faire patienter ...

De ma dernière plongée, j'ai remonté un Ange ...

En 1/1, sur un lin 12fils rosé, modèle de Tralala sans le cadre.

DSCN3789

J'ai ce modèle en stock depuis ... sa sortie donc ça commence à remonter ! mais il attendait sagement son heure ... comme un ange !

Je suis contente du choix de ma toile ! en fait je fais toujours mes choix de toile et fils vers 23h30 à la bonne lumière artificielle, du coup j'ai parfois des surprises le lendemain ... mais bon je suis un oiseau de nuit, et je suis toujours plus efficace tard le soir quand la maison dort!

Alors que j'avais un peu ralenti les petites croix, je fais une grave rechute ! une vraie frénésie, le coeur déchiré entre les grilles que j'ai déjà et toutes celles qui me font de l'oeil .... arghhhhhhhhhhhhhhh cruel dilemne  ...

Mais foi de Ka, je vaincrai et je les ferai toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par ka25 à 07:40 - - Commentaires [28] - Permalien [#]