Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 959
Newsletter
2 509 abonnés
5 janvier 2012

La trousse "tube"

Il y a quelques jours, Geneviève m'a commandé une trousse "tube" en toile cirée pour mettre dentifrice et brosse à dent.

Je n'avais jamais fait de trousse de cette forme, mais bon je ne voyais pas de soucis majeur ...

Ce matin petit tour sur le net à la recherche d'un tuto, histoire de voir si quelqu'un avait déjà réfléchi la chose et là rien ... rien de rien ... bizarre !!!

J'attaque les calculs, circonférence du cercle et tout et tout et tout et en avant...

DSCN5341

DSCN5343

DSCN5342

3 heures !!!! j'ai mis 3 heures pour faire cette petite chose !!!! je sais maintenant pourquoi y'a pas de tuto sur le net ... malgré les calculs y'a rien qui est allé ... j'ai tout fait en live, monte, démonte, recoupe, remonte, redémonte, re-recoupe ... l'horreur !! plus la matière qui est bien désagréable à travailler ...

Bon c'est quand même moi qui ai gagné mais alors la bataille a été rude !

Geneviève tu vas donc recevoir le seul et unique modèle de cette trousse, car je vous jure que je ne suis pas prête à remettre ça !!!!

Morale de l'histoire: si tu trouves pas de tuto sur le net, c'est qu'il y a une raison ...

Publicité
Commentaires
V
tu as vaincu c'est bien. Allez ne baisse pas les bras, c'est toujours le premier pas le plus difficile<br /> <br /> <br /> <br /> Véro
Répondre
L
trop tro belle ta trousse, bravo bises
Répondre
M
Elle est pourtant bien jolie cette trousse...<br /> <br /> Pour travailler la toile cirée, rien de mieux qu'un pied de biche en téflon, extra !! Deux liens très utiles pour les trousses rondes !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://unpetitboutdefil.maison.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://unpetitboutdefil.maison.com/external/http://carteyrade.unblog.fr/tag/tuto-trousse-ronde/
Répondre
G
Je l'adore ...
Répondre
I
elle est superbe, cette petite trousse !!!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
Publicité
Publicité