14 janvier 2012

Une Fée rose ...

Toujours du Tralala mais de la collection dprivée de Corinne que vous pouvez directement vous procurer auprès d'elle via les salons ou son blog.

Envie d'une trousse toute simple ...

DSCN5411

DSCN5412

DSCN5413

DSCN5414

C'est vraiment la broderie et la voltige des tissus qui font l'intérêt de cette petite chose car côté montage ... c'est du super simpliste ! je vous ferai un petit tuto si vous voulez.

Vraiment j'adore, elle est comme je l'avais dans la tête, un peu précieuse, un peu baroque !!! bref j'adore ! faut que je brode la fée bleue maintenant !

Mon mur se dénude ... ha ha !!!

Posté par ka25 à 06:19 - - Commentaires [40] - Permalien [#]


13 janvier 2012

Les oeillets bleus

L'une des grilles du duo "roses et oeillets" de Tralala, toujours avec mes couleurs personnelles. Bizarre quand même cette manie de toujours changer les couleurs ....

Bref la voici en trousse Bulle. Que voulez-vous j'adore cette trousse tant par sa forme que sa praticité, alors ...

DSCN5416

DSCN5417

DSCN5418

DSCN5419

 

La pose de biais à la machine n'a plus de secret pour moi !!! et j'avoue que je n'aime pas coudre à la main donc après quelques répétitions, la pose machine est maîtrisée et ça m'arrange !!!!

Et cette dentelle, une vraie vieille dentelle, une merveille de finesse.

DSCN5421

Et hop un de moins à monter !!!

Posté par ka25 à 06:16 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

10 janvier 2012

Mary Poppin's ... complice

Je punaise mes broderies finies sur l'un des murs de mon atelier ... j'ai décidé d'attaquer le mur ! pas au burin hein, non j'ai juste décidé de vider le mur ! histoire de faire de la place pour 2012 !!!

Le premier montage est donc réalisé avec l'une des broderies AMAP en attente: Mary poppin's sampler. Pour rappel mon choix de couleurs n'a rien à voir avec l'original .

Montage en Complice de Dame Valiste, version jean noir !!!

DSCN5395

DSCN5397

DSCN5398

DSCN5399DSCN5400

DSCN5402

J'ai opté pour la sobriété car la broderie se suffit à elle-même selon mes yeux !

J'aime !!!!!!!!!! je vous ai même laissé le rayon de soleil, y'a si longtemps qu'on ne l'a pas vu ici !!!

Reste: du AMAP ... plein, du Tralala ... plein, du Mme Chantilly ... un, de l'américain ...un.

Bref y'a de quoi faire !

Pour répondre à beaucoup: oui je serai à l'AEF sur le Stand de Maguelone-broderies, allée A tout au bout au coin à droite et ce pendant toute la durée du salon. Si vous me manquez ... moi je dirai que vous l'avez fait exprès !!!!

 

Posté par ka25 à 11:32 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

02 janvier 2012

Salpin 2012 #1

On verra bien si je m'y tiens cette année!!!

Voici donc the first one !!!

DSCN5293

Modèle extrait du Just CrossStitch Christmas ornaments 2007.

Posté par ka25 à 06:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

01 janvier 2012

Les petites croix de la tradition.

C'est une tradition chez les brodeuses, nous sommes censées poser sur la toile les premières croix d'un nouvel ouvrage le 1er janvier de chaque année !

C'est chose faite !

DSCN5338

J'attaque donc 2012 avec le Quaker book 1 d'AMAP, 2 gentle art et du lin 14fils.

Sa finition sera un couvre cahier car je ne prend qu'une seule résolution pour cette année: j'arrête les feuilles volantes !!!! ras le bol de ne jamais retrouver mes notes de montage couture, les dimensions, les petits détails divers ... J'ai donc acheté un beau cahier exprès pour recueillir toutes ces notes et il lui faut l'habit ...

C'est en cours !!!!

Oups j'allais oublié ...

bonne-annee-2012

 

 

Posté par ka25 à 11:49 - - Commentaires [70] - Permalien [#]


26 décembre 2011

Panier à papillottes

Mon "carré hiver" de Tralala transformé en Panier boutonné de Dame Valiste comme prévu !

DSCN5287

DSCN5288

DSCN5289

Il était prévu en rouge sauf que forcément je n'avais pas assez de tissu .... donc version verte et finalement je le trouve très bien ainsi !!!

C'est maman qui l'a maintenant ! cadeau du père Noël ;)

Posté par ka25 à 06:18 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

24 décembre 2011

l'honneur est sauf ...

Je vous l'avais dit, il fallait vraiment que je les finisse !!!

DSCN5280

Montage ultra simpliste: montage de la broderie sur une cartonnette moletonnée, ensuite j'ai collé le tout (sans oublier de coincer le ruban entre les 2) sur un morceau de feutrine un peu épaisse, puis j'ai recoupé autour au ciseaux cranteurs.

Gros plan sur l'écharpe et le bonnet en mohair !

DSCN5281

On voit pas super bien mais ça "poile", j'aime bien le rendu mais alors j'aime pas du tout brodé ce fil poilu !!!

Et le second brodé depuis l'an dernier ... en coussinet. J'ai juste mis un ruban au dos pour y glisser une branche de sapin. J'sais pas vous mais moi j'ai souvent des branches qui vont vers le haut et ça fait bizzarre quand on y met un truc qui pend. Là avec mon petit ruban et bien ma déco reste bien en place et couvre la branche rebelle !

DSCN5284

DSCN5285

en action

DSCN5286

C'est bôooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!

Les modèles viennent des magazines américains Just CrossStitch Christmas ornaments. C'est le seul magazine américain que j'achète et c'est toujours un plaisir ! J'attends d'ailleurs celui de 2012 car, comme je vous l'ai déjà dit,  je ne me suis pas beaucoup occupée de Noël cette année !

Vous pouvez tous les trouver chez Cathbroderie.

Bref mission accomplie, je serai presque fière !!!!

Posté par ka25 à 06:10 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

05 décembre 2011

Carré d'Hiver

J'avais adoré le Carré Automne de Tralala, récidive avec le Carré Hiver !

Changement des couleurs car je n'avais pas en stock le nécessaire et ça ne pouvait pas attendre, vous vous doutez bien !!!

DSCN5197

DSCN5198

Il va se transformer en panier boutonnée de Dame Valiste pour recevoir des papillottes !!!! faut juste que je trouve le tissu qui va bien !

Et hier en montrant à Mr Ka cette broderie finie, il se tourne vers mon casier d'imprimeur en disant "et celui là, il n'en manque plus beaucoup hein ???" ... il y avait comme un message dans cette petite phrase il me semble ... j'ai donc ressorti mes modèles et repris l'aiguille pour faire avancer ce casier ...

Autre chose je suis en train de mettre la boutique à jour avec des bijoux (beaucoup de nouveautés), sakatarte, shopping en toile cirée ... alors si vous avez des petits cadeaux à faire ...

Posté par ka25 à 09:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

26 novembre 2011

Princesse Rose

Gros coup de coeur pour 2 des nouveautés de Tralala en collection privée: les 2 princesses vous les avez vues ???

Si non, c'est juste . Et comme Mme Tralala est elle-même une vraie princesse, elle m'a envoyé les grilles de ces 2 perles !

Voici la première, forcément revisitée au niveau des couleurs, je ne peux pas m'en empêcher !!!!

En nain fil sur de la 12.

DSCN5127

DSCN5128

Pour la finition, je réfléchis encore ... mais ça se précise !

Merci encore Corinne pour ces 2 grilles ;)

Désolée d'être un peu absente en ce moment, mais j'avoue que j'ai l'impression d'avoir eu un 3ème enfant avec cette boule poilue de Gétro ... du coup forcément je passe beaucoup de temps à 4 pattes par terre pour jouer et pour nettoyer !!!! Donc le temps que la maison se réorganise et je serai de nouveau là !

Posté par ka25 à 11:37 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

20 novembre 2011

à l'ombre du vieil arbre

Une des dernières grilles de l'R de Rien .

J'avoue que je dis "ouf enfin fini" !!! en fait il y a beaucoup d'erreur dans la grille et j'ai commencé à la broder avant que Gwen ne publie le rectificatif !!!

j'ai donc bien brodé et très bien pénéloppé ... tout le toit entre autre ...

Donc si vous devez la broder ...attention !

DSCN5079

DSCN5080

DSCN5081

Du pur l'R de Rien, reste à le monter maintenant et vous retrouvez le tout , rapidement j'espère, sur le stand de Martyne.

Posté par ka25 à 17:09 - - Commentaires [25] - Permalien [#]