Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 480
Newsletter
2 509 abonnés
4 décembre 2010

hommage ...

Ma maman n'a plus de maman depuis maintenant 2 mois ... Leur histoire personnelle était un peu compliquée et maman pensait vraiment avoir tout bien règlé dans sa tête , mais une fois l'irrémédiable là, passer cette épreuve de vie s'avère plus difficile ...

J'avoue être un peu démunie devant son chagrin, et surtout devant à sa tristesse.

Ma grand mère était une femme de tête, une femme moderne qui avait eu son Bac Philo avant la guerre, qui avait passé son permis en 1939, elle était brillante, cultivée ... mais la vie à cette époque n'était pas simple pour une femme, elle a dû faire des choix qui l'ont éloignés de son destin...

J'ai donc voulu faire une bricole en hommage à cette grand mère, elle aimait les fleurs orange.

pot_orange1

pot_orange2

pot_orange3

pot_orange4

Je sais bien que cette fleur ne règlera rien, mais elle apaisera peut-être le chagrin ... un peu ... un tout petit peu ...

Publicité
Commentaires
M
c'est souvent compliqué !!!
Répondre
M
tu as trouvé une très belle manière de rendre ta grand mère éternelle à nos yeux et au coeur de ta maman; elle devait avoir de grandes qualités, une belle énergie de vie et devait parfois éblouir son entourage avec toute cette lumière ...<br /> la symbolique trouvée est très fine et subtile ...ka-fkayen tout de même!! <br /> bises à toi et à ta maman <br /> bon courage
Répondre
S
C'est un très beau cadeau qui adoucira sa peine et ta peine en plus c'est fait du fond de ton coeur!!bisous
Répondre
M
Pas facile de touver les mots qu'il faut dans ces moments là........ Seul le temps passe et les souvenirs (les meilleurs) restent. IL faut du temps pour apaiser ses chagrins... Qu'elles que soient les relations, il est toujours trop tôt pour voir partir ceux qu'on aime. Courage à toutes les deux. Tu as rendu un bien bel hommage à ta gran-mère, je suis certaine que Martine y sera sensible. Bravo pour ton ouvrage qui perpétuera son souvenir....<br /> Bises à toutes les deux
Répondre
A
On ne peut guère atténuer la douleur de la perte d'un parent. Je viens de perdre mon papa et seul le temps atténue la douleur. La blessure se cicatrise. Dis-le à ta maman, elle avait une mère formidable, il faut perpétuer son souvenir.<br /> Je vous embrasse toutes les deux.
Répondre
Publicité
Publicité