Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 238
Newsletter
2 509 abonnés
12 juin 2022

13 Coquelicot (sans S)

J'ai craqué dernièrement sur 3 modèles chez 13 Coquelicot : top NAPA, jupe FLORENCE et robe AIX.

Ni 1 ni deux, c'est le top qui à gagner la primeur.

Un petit haut un peu court, décolleté dans le dos et avec un buste tout doublé.

J'ai rajouté 5 cm de hauteur de corps... heureusement !

J'ai pris un tissu du stock, un peu de de voile de coton pour la doublure, des boutons du stock aussi et zou !

NAPA oiseaux 4

NAPA oiseaux 1

NAPA oiseaux 2

NAPA oiseaux 3

 

J'adore mais j'ai un soucis, quand je lève les bras ... tout remonte. Du coup j'ai cherché un peu d'où ça pouvait venir... et croyez-moi c'est pas simple comme énigme !

NAPA oiseaux 5

Me voilà devant mon miroir à gesticuler pour essayer de comprendre où ça tire. Bref entre mon miroir et mes recherches internet, il semble que le problème soit la hauteur d'emmanchure c'est-à-dire que le dessous du bras du top est trop loin de mon aisselle. 

Je vous partage un article très sympa de Parisian gentleman qui explique et image très bien cela ! J'y ai appris un nouveau mot: sartorial... parfaitement inconnu à mon vocabulaire jusque là !

Bref j'ai repris mon top Sally qui lui va impec pour vérifier cela, et effectivement mes dessous de bras sont beaucoup plus hauts sur Sally.

Donc je vais modifier le patron pour voir ... à suivre !

Publicité
Commentaires
H
merci pour cet article très interressant et bravo pour tes conseils
Répondre
M
Très sympa ton petit haut !<br /> <br /> Mais faut-il que tu vives les bras croisés ??? Bravo le tissu est tout mignon. Bises
Répondre
P
Tu es condamnée à rester les bras ballants lorsque tu porteras ce joli top, j'espère que le second ne te poseras pas le même problème, bisous Karen.
Répondre
N
Très joli, ce petit haut.<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu le terme de "santoriale".<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
V
Trop beau ton top j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Publicité