03 août 2015

Les pantalons !

Et voilà les 4 patalons pour Maman !

20150802_175216

Le patron vient d'un livre japonais. Tout simple un peu large avec un élastique à la taille en version pantacourt.

Ma petite mère est contente, et moi aussi !

Le livre japonais est le Pochee Linen & Cotton clothes dispo chez Pomadour.

Posté par ka25 à 07:57 - - Commentaires [37] - Permalien [#]


02 août 2015

Retour des machines

Les machines pleuraient fort dans leur placard ...

Et moi ça commençait à me démanger les aiguilles ...

Du coup je fais des petits pantalons en jersey pour maman ...

DSCN9038

4 pantalons en 24 heures quand même ... et en plus j'ai enfin réussi à débrayer ma surjeteuse ! ça fait 10 ans que je lis la notice sans succès et là miracle j'ai lu encore mais cette fois j'ai compris !

Fallait vraiment que je fasse une pause.

Hier soir j'ai aussi ressorti le châle en crochet que j'avais lâchement abandonné cet hiver !

DSCN9039

L'envie est de retour, tout va bien ;)

Posté par ka25 à 12:23 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

07 avril 2013

On parie qu'elle va faire venir le printemps ?

Chiche, cette jupette va attirer le soleil et la chaleur ...

jupe rideau (1)

jupe rideau (2)

Histoire de détendre tout le monde ... vous avez le droit de détester !!! mais alors si vous saviez comme moi j'aime !

Vous vous dites peut-être "oh c'est le tissu des rideaux de chez ma grand mère !!!" et ben moi aussi !

Ce tissu est un vrai vintage, avec les vrais trous de mites d'origine ! je vous dis pas le jonglage pour arriver à couper entre les fameux trous, bref c'est passé et j'en suis ravie. Je ne sais plus d'où me vient ce tissu, mais j'ai su de suite qu'il finirait en jupe.

Je vous jure avec un tee-shirt noir et des ballerines noires, c'est top !

Posté par ka25 à 05:07 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

04 août 2012

Les pois sont toujours fidèles !

Et oui je les aime sous toutes les formes !!! y compris à manger d'ailleurs: petits ou cassés ... je prends !

bref retour à ce qui nous intéresse vraiment: la petite robe d'été sympa et un peu habillée quand même ...

DSCN6107

DSCN6108

DSCN6109

C'est noir donc forcément vous ne voyez pas grand chose ... elle est toute simple en fait avec juste un empiècement devant et quelques plis, j'ai rajouté un bouton recouvert.

Pour mon plus grand bonheur, vos broderies commencent à arriver dans ma nouvelle maison !!! je suis, vous l'aurez compris, de nouveau tout à fait là opérationnelle pour prendre vos commandes: montage de broderies, ou broderie machine personnalisée ou juste tissu ... N'hésitez pas à me solliciter par mail (petitpois25@orange.fr), je vous répondrai au plus vite et tâcherai de satisfaire à vos attentes !

 

Posté par ka25 à 05:50 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

01 août 2012

retour en douceur ...

C'est curieux mais quand je ne couds pas pendant un moment, j'ai une certaine appréhension à me remettre derrière la machine ... comme si je débutais !

Donc pour me remettre en confiance et parce que j'avais envie depuis un moment de refaire des vêtements, voici une jupette !

DSCN6105

DSCN6106

Me voilà ravie !!! elle est juste parfaite et joyeuse à souhait !

Ce coupon me suit depuis près de 20 ans (je vous jure, je l'avais eu au poids chez Toto Montpellier pour 3 francs sonnants et trébuchants ) et j'ai toujours su qu'il deviendrait une jupe ! il suffisait d'attendre ;)

En plus avec le soleil qui règne ici, ça donne vraiment envie de petite tenue pure estivale, trop facile et rapide à faire ! donc très vite une autre petite chose ....

Posté par ka25 à 18:49 - - Commentaires [45] - Permalien [#]


11 novembre 2009

carreauté...

J'aime le tissu écossais, le vrai tartan, mais aussi toutes ses déclinaisons. Hier j'ai eu un coup de coeur pour un carreau ... disons lumineux ... alors soyez rassurées vous avez le droit absolu de trouver ça abominable !!! mais moi j'adore !

J'ai donc ressorti un vieux patron burda de pantalon de 1994 (si si ) que j'ai déjà fait plusieurs fois et que j'adore, large et taille haute. Le seul truc nul, c'est que j'avais noté à l'époque mes mensurations... et bien 15 ans plus tard, elles ont un peu changé !!!!!!!! pas dans le bon sens vous l'aurez compris ... ouin !!!! bon y'a pas péril en la demeure non plus mais ça fait un peu ch....  j'ai eu 2 beaux garçons !!! (ouais on va dire ça, j'ai gagné en volupté...).

Attention les yeux !

carreaux_orange

alors verdict ???

Posté par ka25 à 18:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

14 octobre 2009

papillons volent ...

Au milieu de ce tourbillon de cabas, j'en ai oublié de vous montrer mon pyjama papillon ! Réalisé grâce à mon Idole ( comprendre ma surjeteuse)...

Ensemble en jersey, avec des patrons japonais issu d'un hors série Pochee (ici ).

pyj_papillon1

de plus près les papillons ?

pyj_papillon2

C'est ample à souhait comme j'aime ! Ceci dit Mon Idole n'est pas encore domptée ! moi je vous le dis quand on a son permis MAC, on a pas son permis Idole ... c'est un peu comme permis auto et permis poids lourd ! il y a bien des bases communes mais ça suffit pas ! faut pratiquer !

Mais confiante et tenace, je progresse bien, et j'ai des projets un peu plus conséquent que mes tenues nocturnes !!!! du vrai qui pourra se montrer au grand jour !!!! à suivre ...

Posté par ka25 à 17:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 septembre 2009

Surjeteuse , mon idole !

Quand je vous disais que je l'aurais !!! j'allais la dompter la bête ... donc pour faire un essai, je me suis fait une petite robe de nuit, d'intérieur... je vous épargnerai mes vieilleries, me voilà fleurie au réveil !

fleur1

fleur2

je suis ravie !!!! cette machine merveilleuse donne un niveau de finitions ... un rêve !

fleur4

Donc du jersey, des coutures toutes élastiques, avec un patron japonais Pochee modifié un peu.

Rho je suis contente, contente, contente !!!!

Posté par ka25 à 18:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

30 mai 2009

une E ...

... japonaise transformée ! et oui mon 95D ... n'entre pas dans une carrure japonaise !!! donc exit les manches, encolure laaaaaaaaaaaaargement ouverte, longueur allongée , emmanchures élargies ... bref à quoi sert le patron ???

on va dire qu'elle me plait ...

E1

mais bon bof bof quand même ... je crois que vraiment je suis plus faite pour Burda !!!!

Sinon j'ai investi dans ça !

DSCN1133

finies les prises de tête pour ourler ce genre de robe !!! pffut pffut pffut des jets de craie et zou y'a plus qu'à ... montre en main un quart d'heure pour faire l'ourlet !!!! ça ça me plait beaucoup !!!!! ah au fait ça s'appelle un arrondisseur !

Je m'en retourne à mes cerises ... une amie vient de m'en amener environ 6/7 kilos ... je vous montre pas mes mains ... c'est la misère !!! mais c'est bon ! déjà fait hier de la confiture avec celles que m'avait donné une autre copine, et là une compote et un clafoutis vient de sortir du four ! maintenant je vais préparer pour congeler !

bon week end à toutes ! 

Posté par ka25 à 15:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 avril 2009

japonaiserie ...

J'ai craqué sur ce tissu écossais tout léger ... et j'ai vu tout de suite la G de mon livre japonais ...abracadabra ....

G1

G3

G4

j'aime !!!

pas de difficulté particulière, juste une libre impro au niveau des fronces de devant et du dos au niveau de l'encolure ... car on a bien les repères pour froncer mais de combien on fronce ???? mystère ... ou alors c'est mon japonais ... pas encore au niveau !!! bref j'ai froncé... un peu ... et ma foi ça va ! les manches sont aussi censées être froncées mais j'ai zappé, je préfère ainsi.

Posté par ka25 à 18:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]