13 janvier 2015

Demoiselle en détresse

Un modèle du dernier livre de Mavada, mais avec un appliqué chat !

Mavada chat (1)

Mavada chat (3)

Mavada chat (5)

Mavada chat (4)

Mavada chat (2)

Ultra simple, pas de poche, une bandoulière à nouer pour s'adapter à toutes !

J'aime bien le résultat, mais il est un peu petit ...

Posté par ka25 à 06:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


06 janvier 2015

Titouan, roi de la toile !

Si vous promenez un peu sur la toile, vous n'avez pas pu manquer le raz de marée déclenché par le dernier livre de Mavada. Et parmi tous les modèles de cet ouvrage il y a Titouan. Un petit sac trop mimi avec une tête de renard.

Il a été décliné de mille façons, de mille couleurs mais à chaque fois c'est LE succès !

Voici donc ma version. Attention avalanche de photos !

titouan (1)

titouan (2)

titouan (3)

titouan (4)

titouan (5)

titouan (6)

titouan (7)

Alors il est pas mignon ???? nul doute que la récidive n'est pas loin ...

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2014

En petit et en gros !

Déclinaison en noir et bleu à moustache pour:

*cette petite chose (agrandie) : tuto ici avec dimensions suivantes corps 30 x 40 et FE de 30 cm.

DSCN8503

DSCN8505

DSCN8506

et ce sakatou géant ! tuto ici et les dimensions diverses ( celui ci-dessous est avec la FE de 65cm)

DSCN8508

DSCN8509

DSCN8510

DSCN8507

Voici une mission terminée !

Suivante ...

Posté par ka25 à 06:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 octobre 2014

La pochette "Just"...

Elle est épurée, minimaliste, sobre.

Elle se suffit à elle même, avec tout de même cette petite originalité "passe main" ...

Vu sur Pinterest, j'ai eu envie de la tester.

DSCN8263

DSCN8265

DSCN8266

DSCN8267

Le tuto vient de chez Bee Made.

Et pour relever un peu cette sobriété ... on peut se lacher sur la doublure !!!

"Just" is perfect !

Edit:

Les stylos viennent du site Miniinthebox (plein de trucs sympas à tout petit prix mais assassinat garanti avec les frais de douane ... c'est la première fois que ça m'arrive mais la dernière j'espère: j'ai presque doublé le montant de ma commande ... ça calme).

Avec ce message, je vous laisse une petite semaine. J'ai du travail donc je me rassemble, je m'active un peu et on se retrouve pour la rentrée avec plein des nouvelles choses ! Prenez soin de vous.

Posté par ka25 à 06:18 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2014

Sac "la Baleine"

J'avais urgemment besoin d'un sac pas trop grand qui puisse me laisser les mains libres, et comme en ce moment je n'ai pas envie de réfléchir trop ... utilisons donc les livres !!! pout cette fois c'est le Clément du premier livre de Mavada.

L'univers de Mavada est assez enfantin parfois, avec plein des jolis appliqués rigolos sauf que moi c'est pas trop mon truc mais ... ya moyen de faire pareil version adulte !!!

baleine (1)

baleine (2)

baleine (4)

baleine (5)

baleine (6)

Alors, il est pas mignon mon petit sac à la Baleine ??? j'ai donc opté pour un mix de simili n'ayant pas le même grain, et faire ma petite déco en ton sur ton.

Franchement j'aime beaucoup le résultat. J'ai bien respecté le patron par contre la méthode de montage est là mienne.

Il me plait vraiment ! et cette fois, il est pour moi !!!

Posté par ka25 à 05:20 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags :


29 septembre 2014

Besace à la Parisienne

Comme il me reste encore de ce tissu, hop une besace !

Tuto .

DSCN8185

DSCN8186

DSCN8189

DSCN8187

DSCN8188

Il est redoutable ce tissu ! à chaque fois ça marche !!! J'ai mis des boutons à la place des noeuds car je pense que les noeuds ne résisteront pas aux frottements.

Le tissu me réussit mieux que le simili ... mais j'ai pas dit mon dernier mot, vous vous en doutez !

D'ailleurs j'attends le dernier livre de Mavada qui travaille beaucoup le simili avec brio ... et je bave déjà devant toutes les réalisations ! si ce livre traine encore à arriver, y'a gros risque de tapage de pieds par terre par ici ...

Posté par ka25 à 06:27 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : ,

28 septembre 2014

Sac de Courses

Ca faisait longtemps que je voulais en faire un, alors comme je suis dans la recherche de petites idées pour Noël ... voici le test du sac de courses pliable issu d'un de mes livres japonais.

DSCN8181

DSCN8184

C'est sympa au final et puis sympa à faire aussi, mais à l'usage ... je suis pas sûre que le pliage soit viable !

Je vais tenter un autre modèle avec un petit sac pour ranger le grand sac à courses à mettre dans le sac à main !!!!

C'est implacable non ???

PS: mille milliards de mercis pour tous vos mots gentils !!! j'avoue que j'en avais besoin... j'ai beau me dire "pfiou laisse tomber les grincheuses" ... ça me touche à chaque fois. Fini on en parle plus.

Posté par ka25 à 06:21 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2014

Pochon nature

Un petit pochon à dessous mais avec une doublure neutre et des boutons de bois.

DSCN8127

DSCN8128

J'aime beaucoup cette version, ça change du rouge !

Posté par ka25 à 15:18 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2014

Douceur en Mini K: version #2

Après la silhouette en douceur, voici une version tout aussi douce mais "nature".

mini K branche (1)

mini K branche (2)

mini K branche (3)

Gros coup de coeur pour cette branche toute simple mais je la vois très bien en noir et gris ou en beaucoup plus punchy. C'est pile le type de modèle basique avec lequel on peut bien s'amuser en créant des ambiances ultra différentes juste en changeant les couleurs !

Tuto mini K : .

Posté par ka25 à 06:41 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 août 2014

Kabas Mignon à Paris

Vraiment je l'aime ce petit sac, facile, rapide et efficace !

Je vous fais remonter les tutos ... des fois que le défi EureKa vous aurait motivé les aiguilles ou que votre machine se mette à piaffer !!!

K mignon Paris (4)

K mignon Paris (1)

K mignon Paris (2)

K mignon Paris (3)

Sympa aussi en version tout tissu. En même temps le tissu il est vraiment très joli !!!

Pour le tuto: .

Posté par ka25 à 05:32 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,