17 janvier 2018

KAprice aux boutons.

Je viens de ranger mes tissus de patch ... et j'ai fait un constat grave : je n'ai plus de place, mais alors plus du tout et il n'est pas question d'en mettre ailleurs dans les 2 espaces qui leur sont dédiés !

Donc j'ai décidé de refaire des petites trousses, plein de petites trousses avec ces tissus que j'aime tant !

J'ai ressorti mon tuto de la KAprice et zou !

DSCN1120

DSCN1121

DSCN1122

DSCN1123

Et d'une ... et hop plus de tissu boutons !

A retrouver dans la boutique ...

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


15 janvier 2018

Boogie #3

Voici ma 3ème version de ce modèle de Sacôtin et je suis toujours fan fan fan !!!

C'est vraiment suivi le tuto à la lettre et ça a déroulé tout seul.

Les fois d'avant j'avais improvisé 2/3 trucs mais non faut pas Véro a tout pensé, inutile de tenter le diable !!!

boogie marino (1)

Poches élastiquées sur les côtés.

boogie marino (2)

Poche à rabat pressionnée.

boogie marino (3)

Au dos poche plaquée.

boogie marino (4)

Pression aimantée posée à la pince bleue de chez Deco Cuir.

boogie marino (9)

boogie marino (5)

Poches élastiquées 

boogie marino (6)

Poche zippée et ma licence Sacôtin.

boogie marino (7)

boogie marino (8)

Je suis complètement dingue de ce modèle !!!

Posté par ka25 à 07:46 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 janvier 2018

Maman bobo

Pour un grand garçon qui a quitté la maison de maman mais qui appelle toujours en cas de bobo ...

maman bobo (2)

maman bobo (3)

maman bobo (4)

maman bobo (5)

maman bobo (1)

Sakatou: tuto clic.

La maman va le remplir de tout le petit nécessaire pour ton petit grand garçon. ☺☺☺

Sympa comme idée non ?

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

09 janvier 2018

Zeppelin pouch ...

Je continue mes tests des modèles Minikins de Sara Lawson.

Aujourd'hui la Zeppelin pouch dont j'adore la forme !

Test en tissu et molletonage avec la H630 de Vliseline.

DSCN1029

DSCN1030

DSCN1031

DSCN1032

Ça fait une assez grosse trousse : 27 x 17 x 14.

L'ouverture est bien grande avec la fermeture qui descend à la moitié des côtés.

Il faut l'entoiler plus fort, elle mériterait plus de tenue que ce que j'ai fait. A refaire donc avec du molleton plus épais ou du stylvil. Tous les modèles Miniskins sont entoilés avec du stylvil ou équivalent américain mais je trouve que c'est vraiment très épais du coup j'hésite ... je vais continuer mes tests.

Pas de soucis particulier pour la réalisation, je valide ce modèle là !

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

06 janvier 2018

Poupées Vaudou

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ces poupées donc version porte-clé.

Fichier sur Etsy.

Broderie sur simili swarovski.

DSCN1035

DSCN1036

Elles sont rigolotes non ? et dispo sur la boutique.

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 janvier 2018

I-spy pouch...

Nouvelle année, nouvelle source d'inspiration...

Il y a quelques temps déjà, j'ai découvert les modèles de Sara Lawson. J'ai beaucoup aimé car les formes sont différentes et manifestement ya plein d'astuces techniques donc j'aime !

J'ai investi dans un pack de 12 modèles de trousses (chacune en plusieurs tailles), et mon premier test s'est porté sur la "I-spy pouch".

Très très proche de ma Kabotine, en fait c'est même pas proche c'est pareil mais avec une fenêtre en cristal et là j'avoue que j'aime ce détail.

J'ai fait comme si je ne connaissais rien à rien, en suivant tout bien les explications ...

DSCN1024

DSCN1025

DSCN1026

DSCN1028

Laissez-moi sortiiiiiiir !!!

DSCN1027

Verdict ... mitigé pour l'instant.

Les explications sont toutes en anglais (forcément) et en inches (sinon c'est pas rigolo).

Ma maîtrise de l'anglais étant toute relative, je m'appuie beaucoup sur les photos sauf que là ... ben les photos elles sont pas très nombreuses et pas très précises. Je pense que la créatrice n'insiste pas trop sur le tuto écrit car chaque modèle a une vidéo et là c'est très clair bien sûr ! 

A aujourd'hui toutes les vidéos ne sont pas sorties et il y a un modèle que je veux faire et je n'y arrive pas, j'attends donc avec impatience le complément visuel pour que mes lumières s'allument ! Je vous en reparlerai ...

Pour les dimensions, j'ai dû recouper car ça ne tombait pas juste. Je ne sais pas si c'est moi qui me suis emmélée entre les différentes tailles et les inches ou si c'est le modèle qui merdouille, à refaire pour être sûre !

Je vais de toute façon tout recalculer en centimètre pour les prochaines.

Si vous voulez en voir plus il s'agit des modèles MiniKins sur le site Sew Sweetness.

Cet article n'est pas hyper emballant, je m'en rends bien compte, mais je suis contente quand même car ça fait des nouvelles choses à tester et à apprivoiser donc c'est positif !!!

En 2018 ... on agite ses neurones.

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

02 janvier 2018

Housse KAche-KAche

Commençons l'année en fanfare avec un nouveau tuto !

Demandé souvent, j'ai enfin trouvé un moment pour le faire: voici donc mon tuto pour réaliser une housse de coussin fermée par une fermeture éclair cachée sous un bandeau.

DSCN1054

DSCN1055

DSCN1056

 

Housse_KAche_KAche

A vous de jouer et n'hésitez pas à modifier les dimensions !

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2018

Premier message ...

Ayé, nous y sommes !

bonne-annee-2018magnet-rond_grande

 

Je vous souhaite une belle année remplie de tout ce que vous voulez.

Profitez la corbeille de voeux est pleine, piochez tant que vous le souhaitez !!!

A très vite.

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [69] - Permalien [#]

31 décembre 2017

Java croco ...

Dernier message de l'année avec ma découverte de l'année : les modèles Sacôtin.

Voici donc un nouveau java small en simili croco noir et rock bronze, doublure de circonstance !

java croco noir (1)

java croco noir (2)

java croco noir (3)

java croco noir (4)

java croco noir (5)

 

java croco noir (6)

Il était pour offrir et sa destinatrice l'a beaucoup aimé !

Sur ce dernier message, je vous souhaite un bon réveillon.

On se fait un petit coucou demain

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 décembre 2017

Pour Ilann...

J'ai trouvé ce prénom Class mais Cool, je n'ai pas eu envie de faire un truc très BB et comme j'avais pas de consigne ...

Broderie de Patricia.

Tuto du Carnet: clic.

CS Ilann (1)

CS Ilann (2)

CS Ilann (3)

Il est pas cool mais class ce p'tit gars ?

J'adore ♥

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,