27 janvier 2010

pour mes ciseaux chat...

... un pendouille "chat" forcément ! je vous rappelle que j'ai un paquet de ciseaux à habiller !!!

ktia1

la grille est le dernier free de Ktia ! une petite merveille !

et au dos un K, histoire d'être sûre qu'il reste ici celui-là !!!

ktia2

j'ai repris le cadre de la grille de Ktia, et pour les couleurs dmc 310 et 304. Du noir parce que chez moi les chats sont noirs ... les 2 !

Merci Ktia pour cette jolie grille (et entre nous, les 2 que tu as brodées avec les nouvelles soies ... pure merveille aussi !)

Rien à voir: petite dédicace à Michel ... ce monsieur vient tous les jours sur mon blog et il habite le même village que moi ...  je l'ai rencontré par hasard ce midi devant l'école de Paul ! il a dit "oh c'est Madame Yakafaire !!!!"... et vous savez quoi et bien Michel est un brodeur !!!! si si ...y'en a ! alors bien le bonjour Michel !!!!

Posté par ka25 à 00:29 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


25 janvier 2010

SALPIN 2010 #1

Et bien voilà le premier rendez-vous de 2010 ! ma première déco de sapin finitionnée !

Elle vient de ce magazine:

DSCN2178

une sorte de boule à 3 faces !

boule_3faces_1

boule_3faces_2

boule_3faces_3

et de dessus ça donne ça !

boule_3faces_4

elle me plait ! j'ai changé les couleurs par rapport au modèle qui se trouve page15 (n°3). Le magazine vient de chez Cathbroderie.

Et vous ? vous le faites le Salpin2010 ??? si vous voulez le faire avec moi le rendez-vous a lieu tous les 25 du mois avec au moins une bidouille finitionnée ! il ne s'agit pas de faire que des décos de sapin, petits coussinets, pinkeep, tableautin ... bref toutes les petites choses de Noël sont les bienvenues !

Posté par ka25 à 07:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

23 janvier 2010

équipement minimum !

Et bien ayé !!! je les ai ... les billets d'entrée à l'AEF ! d'ailleurs pour info ils sont en vente à la billeterie Casino, et si vous avez la carte de fidélité ils sont à 9€ au lieu de 12€ ! c'est déjà ça ! 3€ ...ça fait bien une petite bricole à acheter non ???

DSCN2214

et pour l'occasion je me suis fait un petit badge avec ma Super badge it dont j'ai par hasard trouvé des recharges dans les soldes de Casino ... une boite explosée mais complète alors que sur le net ce produit est indisponible depuis ... toujours !

DSCN2216

Alors surtout si vous y êtes le vendredi, et que vous me croisez ... n'hésitez pas à m'arrêter ! je serai avec ma maman et nous serons équipées chacune d'un grand cabas brodé !!!!!!

à bientôt ...peut-être ...

Posté par ka25 à 14:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

22 janvier 2010

pochette Vaches ... 2ème !

Comme prévu, malgré mes tergiversations ... je l'ai mise en pièces détachées hier soir ... et après quelques réflexions ...retour à une version classique ...mais efficace ! du ROUGE ! j'ai aussi remodifié les dimensions.

Merci pour vos avis multiples ! j'ai retenu:

-pas de tissu trop clair par rapport à la broderie, sinon on ne voit QUE le tissu.

-les petites croix tuent les petites fleurs et vice versa !

-petits charms, boutons, rubans ou autres agréments pour animer un peu le tout !

Voilà le résultat:

vaches1

vaches2

vaches3

vaches4

Ah ben là ça va mieux !!! franchement c'est pas mieux ainsi ???

Posté par ka25 à 14:56 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

21 janvier 2010

dubitative ...

J'sais pas vous mais moi des fois j'arrive pas à savoir si un truc me plait ou pas ... c'est exactement ce qui m'arrive avec cette pochette ...

vaches1

j'adore la broderie (le dernier coeur de ma fiche de Marjorie Massey), j'adore le petits tissus à fleurs de la pochette ...mais j'sais pas ...

vaches2

pourtant le rouge est bien le même, le vert des petites feuilles comme le vert de mon lin (une horreur d'ailleurs ce petit bout de lin, pas moyen de le repasser nickel, il reste malgré mon acharnement un effet froissé ...pas souhaité), mais j'sais pas ...

vaches3

Vous voyez ça va ensemble mais ... ou alors c'est l'habitude de monter mes broderies avec de l'uni ou du faux uni ... bref il n'est pas exclu que je démonte le tout ... ou alors si vous avez une idée ...

Rien à voir mais je tenais à vous remercier pour votre enthousiasme pour ma petite grille ... ça me fait trèèèèèèèèèèèèèèèèès plaisir !!!

Posté par ka25 à 13:08 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


19 janvier 2010

une EXCLUSIVITE !!!

RHo lalalala je suis un peu fière de moi là !!!! depuis longtemps je voulais faire une petite grille sympa, ma grille à moi  ... sauf que je suis une bille absolue en dessin ... mais hier je me suis penchée sur la chose plus sérieusement et après un temps ... très long ... j'ai fait ça: "amies de fil en croix" !

250_me_2

de plus près...

250_me_1

et elle va partir vers ma 250ème abonnée ... qui ne sait pas qu'elle est la 250ème donc ...surprise ! (edit du 29/01 : ayé elles sont au chaud chez Chrisatinea ...elles ont quand même mis 10 jours !!! bravo la Poste !)

250_me_3

Mais si vous voulez la faire ... ma petite grille ... et ben la voilà !

amies_de_fil_en_croix

Oubliez pas de me le faire savoir si vous brodez ma petite grillette !!! c'est pas une oeuvre d'art mais franchement je suis bien contente du résultat !!!!

Posté par ka25 à 19:56 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

18 janvier 2010

2010 ? encore des cabas ?

Bien sûr encore des cabas !!! on ne change pas une bonne formule !

donc pour Dominique ...avec le tissu offert par Claulem pour mon anniversaire !

fleurs_claulem1

fleurs_claulem2

J'aime beaucoup le rendu ! ce tissu est un tapissier bien épais, avec beaucoup de tenue, parfait pour ce genre d'exercice !

Posté par ka25 à 13:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

17 janvier 2010

une petite culotte ???

J'avais repéré , il y a longtemps déjà, ce modèle de petite trousse culotte ... sur un site japonais ... forcément ! Tigwen m'avait prise de vitesse et en avait réalisé des toutes mignonnes !

Perso j'ai modifié un peu le patron en l'agrandissant un peu, car une fois le patron imprimé j'ai trouvé que c'était vraiment mini rikiki !!! donc j'ai rajouté 2cm tout autour du patron, fermeture de 15cm. Du coup elle est un peu moins échancrée que sur le modèle de base ...

Pour les tissus ...c'est du pur vintage !!! sortis tout droit du grenier de Bernadette (copine qui fait des costumes) . J'adore ces imprimés ...mais vous avez le droit de trouver ça atroce !!!

culotte1

culotte2

Le site japonais mérite d'être exploré ! il y a beaucoup de bricoles, et toujours bien expliqué !

Voilà je m'en retourné à des choses un peu plus sérieuses !!! nan mais c'est fini la récré !!!

Posté par ka25 à 07:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

16 janvier 2010

ma petite collection !

Je n'ai pas une âme de collectionneuse ...et pourtant mes ciseaux se multiplient ... donc voilà ceux équipés de leur pendouille brodé.

DSCN2183

ceux habillés de leur pendouille non brodé.

DSCN2182

et les pauvres encore tout nu ...

DSCN2184

Vous voyez j'ai encore de quoi oeuvrer !!!!

Quand même ... ils sont 31 les petits bonhommes !!! j'aurais pas dit autant ! va falloir que je retourne chercher un second buste pour les pendre !!!!

Posté par ka25 à 07:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

15 janvier 2010

casier d'imprimeur 2010 #1

premier rdv 2010 : objectif tenu !

une 7x7 extrait des five hearts d'AMAP

DSCN2065

3 petites: extrait du répertoire de motifs de Valérie Lejeune

DSCN2069

DSCN2071

DSCN2064

une longue en RAB: extrait de la grille Ciseaux de Lili soleil (hein Simone ...)

DSCN2063

pour février ce sera ...

que des petites ... au moins 5 !

Posté par ka25 à 07:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]