25 mars 2016

Un rien vieillot...

Toujours dans mes perles ... je deviens peu à peu plus habile !

Alors que je parcourais divers modèles sur Pinterest (faux meilleur ami car pendant que tu admires ce que font les autres, toi tu fais rien. Mais bon c'est trop bien d'y traîner!), j'ai soudain percuté que les grilles de tissages étaient les mêmes que les grilles de point de croix !

Ni une ni deux, j'ai plongé dans ma Bible des frises de Valérie LEJEUNE (bouquin de référence absolu pour qui aime les marquoirs, comme tous les autres livres de cette même dame d'ailleurs) et voilà le résultat ! Comme les frises sont classées par nombre de points en largeur, trop facile de trouver son bonheur !

DSCN0208

DSCN0209

DSCN0210

J'sais pas vous mais moi je suis fan fan fan ! J'ai choisi de ne pas faire un tour complet de poignet, j'ai fait le joint avec une chaine.

Bon je range maintenant et je retourne à ma couture sinon gros risque de panne de jalousie de ma MAC chérie !

Tout le matériel vient de chez Perles & Co.

Posté par ka25 à 09:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :


21 mars 2016

C'est la récrée !

J'ai quelques envies d'autres choses en ce moment. J'assure mes commandes mais je tente d'autres trucs et en particulier le tissage de perles !

L'objectif ultime c'est le crochetage de perles en spirale ! mais je procède par étape ...

D'abord le tissage sur métier, ensuite tissage peyote et enfin je sortirai le crochet ! C'est tout petit les perles, faut prendre le coup.

Sur les conseils de mon amie Anne (qui crochète les perles telle une déesse) , j'ai donc fait mes emplettes chez Perles & Co (la mine pour les perles et tous les accessoires nécessaires).

Le temps de comprendre comment ça fonctionne, de voir comment ma main gauche influence tout ça et zou ...

Voici mes deux premiers bracelets.

Première constatation de gauchère: sur les modèles, les vidéos, les perleuses descendent sur le métier alors que moi je monte. Mais au final rien de bien dérangeant !

DSCN0200

DSCN0201

DSCN0204

DSCN0205

Le troisième avec un motif non symétrique donc avec un sens ... et là comme d'habitude la main gauche fait le modèle à l'envers. Sur le modèle, l'aigle avait la tête à droite et sur mon métier, elle s'est mise à gauche ! Comme tout s'inverse, ce n'est pas un soucis au final.

DSCN0206

DSCN0207

Ca m'amuse beaucoup, et surtout ma tête est mise au défi de nouvelles techniques et ça ... j'adOOOOOre !

Posté par ka25 à 18:48 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :