Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 388
Newsletter
2 509 abonnés
19 mai 2022

Short Deauville

Modèle de Vestiaire Eponyme, qui se décline en short ou pantalon, drapé ou pas.

A la base je voulais un modèle de jupe-short.

De mémoire, j'en avais plus jeune, c'était un short avec un panneau qui venait devant et donnait l'illusion d'une jupette.

Mes potes disaient que c'était un attrappe-couillon !

Bref en voyant ce modèle je me dis "chouette" c'est ça que je cherche ! et je fonce ...

Sauf qu'une fois devant le patron ... mystère et boule de gomme !!!

Pas de panneau rajouté mais une jambe normale et une jambe extra large qui se plie et forme la jupe !!!

short palazzo 1

short palazzo 2

short palazzo 3

short palazzo 4

short palazzo 5

short palazzo 6

Je l'ai fait une première fois avec un tissu pas du tout adapté, et surtout je n'avais pas vérifié le tableau des mesures ... et ben la taille au dessus c'est mieux !

Le tissu est un twill de viscose je pense ... c'est bien souple sans être trop fluide donc facile à coudre.

J'aime vraiment le final et pour le coup j'ai bien envie de faire la version drapée en pantalon.

Je me régale !

Publicité
Commentaires
M
Original et Superbe ce patron ! des jupes -shorts j'en avais cousu à ma fille en son temps ... un peu de féminité pour elle qui n'aimait que les shorts et pantalons !
Répondre
S
Un modèle original.
Répondre
L
Trés original cette jambe jupe. à essayer en pantalon je confirme.
Répondre
J
J"aime énormément;Quand j'étais jeune, il y a.....c'était des modèles jupes culottes effectivement.<br /> <br /> En tout cas l'ensemble que vous portez est super sympa. Bravo pour vos talents de couture. Amitié. Josiane
Répondre
M
très joli.
Répondre
Publicité
Publicité