Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 959
Newsletter
2 509 abonnés
2 avril 2022

Le mystère de la double gaze ...

Je n'aime pas la double gaze.

Je trouve que ça n'a pas de tenue, c'est tout frippé. OK c'est super doux mais à part ça ... rien ne me vient.

A force de voir cet engouement pour cette matière, j'ai fini par me dire que je devais, sans le savoir, passer à côté de quelque chose donc j'ai acheté 2 mètres bleu canard et choisi 2 patrons pour me faire un pyjama d'été.

D'abord je lave la chose, avec 2 lingettes anti-décoloration (j'avais pas confiance). Les lingettes sont ressorties de la même couleur de le tissu ... donc en plus ça dégorge GRAVE !

Je repasse ou pas ? un peu quand même parce que c'est un pur chiffon. Mais comme ça bouge, les pièces coupées ... en fait je ne sais même plus quelle taille. 38 pas repassées, 40 repassées et 42 repassées fort.

C'est bon ça ...

Bref je vais quand même jusqu'au bout:

Short Bibiche de Vestiaire Eponyme et Caraco Narcisse d'Anna Rose.

DSCN3074

DSCN3075

DSCN3076

DSCN3078

Je sais que vous allez me dire qu'il est très bien ce petit pyj', mais je vous garantis que de près ... non. Il est acceptable mais pas plus. Heureusement pour lui qu'il est un pyjama, sinon il partait à la poubelle direct !

Les patrons sont très bien, c'est vraiment pas le problème.

Mais je vous le dis, la double gaze c'est très bien pour faire des couvertures de BB et c'est tout !

Je n'aime pas la double gaze, c'est confirmé !

Publicité
Commentaires
C
vous qui aimez les patrons p&m, je vous conseille la robe Sùun en double gaze... tellement agréable à porter en été, pas de repassage... bref, je l'ai adoptée +++
Répondre
L
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à trouver que ce tissu est une galère sans nom à coudre! Le rendu est très sympa mais il vaut mieux ne pas échapper un fil sinon, c'est fini!! Pareil que toi: des couvertures bb! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
Je n'ai pas encore tenté, mais ton expérience me fait encore plus hésiter...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Ah que je suis contente de lire ça ! Je ne comprends pas du tout l'engouement pour cette matière sans tenue et pourtant sur internet on voit des tas de vêtements plus ou moins réussis (pour tout dire surtout moins !) réalisés en double-gaze. Je n'en ai jamais acheté et n'ai aucune intention de le faire. De toute façon ici en Italie on n'en trouve pas facilement !
Répondre
T
Je ne suis pas fana de la double gaze...faut-il la repasser ou pas?
Répondre
Publicité
Publicité