J'ai passé une année compliquée à titre personnel.

Des évènements plutôt graves ont déclenché chez moi un tsunami psychologique, avec des révélations, et donc d'énormes remises en question. Je me suis fais l'effet de vivre dans une machine à laver: lavage, rinçage, essorage... et on recommence lavage, rinçage, essorage... J'ai forcément aussi été secouée physiquement avec malaise, vertiges, nausées, maux de tête et j'en passe. 

Ramassée par les pompiers suite à un malaise au volant (sans gravité, je suis arrivée à m'arrêter à temps), je me suis retrouvée aux urgences psychiatriques et de là j'ai été mise en contact avec des psys.

D'une nature plutôt active et positive, j'ai trouvé dans mes échanges avec eux des réponses, des pistes de réflexion, j'ai appris à accepter aussi tout un tas de vérités pas forcément plaisantes mais qu'il faut cesser d'ignorer à un moment donné !

Bref si je sais bien que la machine à laver n'est pas encore au bout de son cycle, je vais mieux sauf que j'ai plus du tout envie de coudre! mais alors du tout du tout ...

J'ai ressorti mes crochets, ça vous en avez vu ! J'ai cousu quand même des bricoles mais ça ne m'agite pas les neurones, du coup je reste sur ma faim.

J'ai besoin de me mettre au défi, de tenter des trucs nouveaux et de travailler d'autres techniques. Et les perles pour la technique ... ya pas mieux !

Le dernier message concernant les perles date de 5 ans ... en 2016 je tissais sur un métier !

Je parlais déjà des perles crochetées en spirale mais ça c'est une autre histoire (je vous en reparlerai bientôt ...)!

En trainant sur Pinterest, je suis tombée sur le tuto d'un bracelet "petites fleurs" qui m'a vraiment plu alors on ressort le matériel et on y va !

Tuto sur Perles and Co.

DSCN2838

DSCN2834

DSCN2837

Etant lancée, j'ai retrouvé un vieux bracelet que j'avais acheté à Uzès et j'ai copié ! bouh la vilaine !!!

DSCN2835

Noeud plat macramé coulissant pour les fermetures.

DSCN2836

Pour ces modèles, c'est de l'enfilage pur mais où je repasse le fil, comment je place tout ça pour que les fleurs soient toutes dans le même sens, pour que ce soit serré comme il faut, etc ...

Ça n'a l'air de rien, mais faut vraiment s'appliquer !

J'adore le rendu final, c'est tout frais, tout mignon.

Aujourd'hui j'ai sorti l'aiguille à perle pour un tout autre modèle ...

Tout ça, c'est bon pour la dextérité fine !!!