Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 106
Newsletter
2 509 abonnés
3 juillet 2021

Dextérité fine ...

J'ai passé une année compliquée à titre personnel.

Des évènements plutôt graves ont déclenché chez moi un tsunami psychologique, avec des révélations, et donc d'énormes remises en question. Je me suis fais l'effet de vivre dans une machine à laver: lavage, rinçage, essorage... et on recommence lavage, rinçage, essorage... J'ai forcément aussi été secouée physiquement avec malaise, vertiges, nausées, maux de tête et j'en passe. 

Ramassée par les pompiers suite à un malaise au volant (sans gravité, je suis arrivée à m'arrêter à temps), je me suis retrouvée aux urgences psychiatriques et de là j'ai été mise en contact avec des psys.

D'une nature plutôt active et positive, j'ai trouvé dans mes échanges avec eux des réponses, des pistes de réflexion, j'ai appris à accepter aussi tout un tas de vérités pas forcément plaisantes mais qu'il faut cesser d'ignorer à un moment donné !

Bref si je sais bien que la machine à laver n'est pas encore au bout de son cycle, je vais mieux sauf que j'ai plus du tout envie de coudre! mais alors du tout du tout ...

J'ai ressorti mes crochets, ça vous en avez vu ! J'ai cousu quand même des bricoles mais ça ne m'agite pas les neurones, du coup je reste sur ma faim.

J'ai besoin de me mettre au défi, de tenter des trucs nouveaux et de travailler d'autres techniques. Et les perles pour la technique ... ya pas mieux !

Le dernier message concernant les perles date de 5 ans ... en 2016 je tissais sur un métier !

Je parlais déjà des perles crochetées en spirale mais ça c'est une autre histoire (je vous en reparlerai bientôt ...)!

En trainant sur Pinterest, je suis tombée sur le tuto d'un bracelet "petites fleurs" qui m'a vraiment plu alors on ressort le matériel et on y va !

Tuto sur Perles and Co.

DSCN2838

DSCN2834

DSCN2837

Etant lancée, j'ai retrouvé un vieux bracelet que j'avais acheté à Uzès et j'ai copié ! bouh la vilaine !!!

DSCN2835

Noeud plat macramé coulissant pour les fermetures.

DSCN2836

Pour ces modèles, c'est de l'enfilage pur mais où je repasse le fil, comment je place tout ça pour que les fleurs soient toutes dans le même sens, pour que ce soit serré comme il faut, etc ...

Ça n'a l'air de rien, mais faut vraiment s'appliquer !

J'adore le rendu final, c'est tout frais, tout mignon.

Aujourd'hui j'ai sorti l'aiguille à perle pour un tout autre modèle ...

Tout ça, c'est bon pour la dextérité fine !!!

Publicité
Commentaires
C
Coucou Karen, je te souhaite du courage, je suis sûre que tu vas rebondir et retrouver toute ton énergie et ta créativité. L'essentiel est que tu te sentes bien ! Alors couture, crochet, perles je continue à t suivre et à aimer ce que tu fais.<br /> <br /> J'adore cette citation de Sénèque elle me fait penser à ce que tu traverses cette année "La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Je confirme tu danses très bien ! Bizzouxxx<br /> <br /> Monia
Répondre
L
Bonjour Karen,<br /> <br /> Je te souhaite bon courage et patience pour surmonter cette période difficile. Tu nous as tellement fait plaisir avec tes tutos et ta générosité qu'il est difficile de rester indifférente devant ton coup de mou... On en connaît tous et toutes. Un bon moyen de lutter contre cela, c'est les copines, le partage...<br /> <br /> Il faut absolument, et c'est valable pour nous tous et toutes, que nous soyons un peu bienveillants avec nous mêmes. On nous a appris qu'il faut être dans le faire, dans l'action en permanence et que c'est presque une honte de "ne rien faire". Et si, justement, on prenait un peu soin de nous??<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> bon courage à vous. le crochet est un bon moyen pour se vider la tête. Des fois il faut faire une pause dans son activité principale. Moi j'alterne entre broderie machine, couture, découpe de flex et crochet et cela fait du bien au moral de s'évader dans la création. Ne vous inquiétez pas cela va revenir. Vous faites tellement de belles choses. Prenez du temps pour vous.
Répondre
M
Bonjour Karen, ça fait très longtemps que je ne vais plus sur les sites car j'ai moi aussi vécu la machine à laver comme tu le décris si bien et plus de créativité. <br /> <br /> Je suis triste de voir ce qui t'arrive et je t'apporte aujourd'hui ce petit message de soutien. Je sais que tu es une personne très généreuse et que tu donnes beaucoup aux autres. Ton corps te réclame aujourd'hui de t'occuper de lui et de t'occuper de toi. Alors écoute le et prends soin de toi surtout. Je regrette parfois cette période où on se voyait au milieu du rayon avec pleins de projets en tête mais ce temps est bien loin et pour moi l'eau à couler sous les ponts. Je commence seulement depuis quelques mois à me remettre à la couture et y prendre du plaisir. Tu vas te sortir de cette période difficile car tu es une femme de caractère et tu trouveras l'énergie de rebondir. Mais surtout n'ait pas de honte ni de culpabilité de te retrouver dans cet état et laisse toi le temps de remonter la pente tranquillement. <br /> <br /> En tout cas si tu viens sur Besançon, je serais ravie de te revoir et ma porte te sera toujours ouverte. <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite bon courage. Bisous
Répondre
S
Touchée par ton article et le partage des moments si difficiles que tu as passés et que tu vis encore.<br /> <br /> J'ai vécu un drame il y a quelques mois et ne retrouve pas encore l'élan de la vie. Il faut se reconstruire pour devenir une nouvelle personne. Ça demande beaucoup de temps et de courage. <br /> <br /> Bravo pour les jolies perles. Tu es en chemin.🌹<br /> <br /> Je t'embrasse Karen. <br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
Publicité
Publicité