Je ne vous montre jamais les fringues que je me fais mais finalement pourquoi pas ...

Le fait de travailler dans un magasin où se succède les couturières m'a donné envie de refaire des vêtements, et puis de compliquer un peu les choses.

Une de mes collègues est une femme hallucinante, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui savait TOUT faire en couture, mais alors tout !!!

Tu veux refaire ton canapé, ok.

Tu veux refaire une poussette, ok.

Tu peux refaire l'aménagement intérieur d'un camion, d'un van, ok.

Tu veux faire des rideaux avec des froufrous, un bandeau, des plis machin truc, en biais dans une montée d'escalier, ok.

Tu veux faire la robe de mariée de Sissi, ok.

Tout je vous dis, TOUT !!!

Quand on a rentré une fausse fourrure zèbre, j'ai eu envie de me faire une veste courte ( coupe genre Chanel, j'ai bien dit genre...). Donc je lui dis "tu me coupes 1m50 de zèbre s'il te plait". Ok et là elle me dit "tu veux quoi comme doublure ?", euh ... pas doublure, mon modèle il en a pas. Regard de la dame, silence, re-regard "ben tu la crées la doublure, il suffit de ceci et cela ... donc quelle doublure ?" Ben t'as qu'à me couper un bout de noire Zadig.

Me voilà partie avec ma doublure ... je dessine tout comme elle m'a dit, et je fais la veste. Pas de soucis particulier mais à chaque fois que je me disais "mouais pas top mais ça ira" je voyais ses yeux ... donc re-démontage et grosse application !!! Je rigolais toute seule.

Finalement je m'en suis sortie et je suis contente parce que j'ai appris des nouveaux trucs, et elle m'a dit "ben tu vois, impec !".

DSCN1950

DSCN1951

DSCN1955

 

Et en même temps je voulais un châle noir bien mousseux donc j'ai repris le modèle Céleste d'Annette Petavy avec la laine Phil light de Phildar. 287 mètres pour 50g, un nuage à crocheter !

Au final il fait 90g, j'ai même pas passé 2 pelotes en crochet 5. Une merveille à porter, il est tout bien gonflant et super chaud.

DSCN1953

DSCN1954

DSCN1956

 

Je me suis régalée, comme j'avais acheté 3 pelotes, il m'en reste une ! je vais voir si je peux la changer pour une autre couleur.

La veste est le modèle Monceau chez Cozy little world. Je l'ai fait plusieurs fois (mais une seule doublée !).

Une rouge avec doublure est en cours ...