16 février 2016

Le cabas aux étoiles

J'ai eu d'un coup envie d'un gros sac mou ! 

Je suis du genre à soit avoir le minimum dans une petite pochette soit un gros sac avec toute ma maison ! Sauf que dans les gros sacs, c'est l'aventure pour trouver quelque chose ! le petit porte monnaie enfoui ... je suis sûre que vous connaissez !

Après quelques cogitations je me suis dis qu'il fallait que ce sac rêvé soit plutôt grand à la base mais pas trop profond, et qu'il puisse s'ouvrir en grand histoire d'y voir clair, d'où le côté mou.

La base devait avoir de la tenue, pour ne pas se déformer trop une fois plein, d'où le simili. Je lui ai même mis des pieds !

DSCN0088

Pour le corps, je me suis dis que le printemps venant ... un genre de lin serait bien. Mais le lin, c'est pas forcément assez épais. Coup de chance je suis tombée sur une belle toile épaisse chez Tissus Choc avec un aspect lin.

Lancée dans mes découpes, je n'avais pas encore tenté les étoiles: une en glitter noir, une en simili basic et une autre en simili autruche, au dos 3 petites en glitter.

DSCN0083

Pour qu'il se ferme un peu quand même, 2 petits pattes aimantées.

DSCN0085

Dedans une doublure péchue à souhait avec un magnifique tissu du Bénin offert par ma copine Marino.

Je lui ai rajouté une poche suspendue pressionnée.

DSCN0075

DSCN0076

DSCN0077

Les anses sont en toile sur lesquelles j'ai plaqué une bande de simili comme le fond.

DSCN0084

Vous avez tenu jusqu'ici ... voici donc des petites vues d'ensemble !

DSCN0078

DSCN0079

DSCN0080

DSCN0081

DSCN0087

Rho je l'adore ! il est tout bien comme je voulais ! et pour une fois j'ai pris des notes ... pas de tuto prévu pour l'instant mais qui sait !

Posté par ka25 à 06:00 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : ,