Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 388
Newsletter
2 509 abonnés
29 août 2015

Prête pour un long week end ...

Au départ cette broderie devait finir en sac à tricot ... mais juste avant que je ne coupe, ma commandeuse m'a demandé si je pouvais plutôt faire un sac week end, le sien venant de rendre l'âme.

Moi j'ai le gros sakatou comme sac week end mais j'avais envie de tenter autre chose ...

Hop un tour chez mon ami Google, et j'ai trouvé THE sac week end: chez les addicts d' Aime comme Marie.

Le broderie faisant 49cm de large .. il fallait voir grand !

sac we (6)

sac we (1)

sac we (2)

Au dos un porte étiquette en cuir.

sac we (3)

Déco avec vieux boutons (surtout le rouge très vieux).

sac we (4)

Petite tirette de chaque côté pour faciliter l'ouverture du grand zip.

sac we (5)

Et dedans un lin enduit.

sac we (7)

Rho je l'adore ! bon il est grand ... en même temps pour un week end normal on peut tout mettre dedans: la trousse de toilette, les chaussures, le bouquin, ...

En plus il a une technique de montage extra ! faut juste comprendre le concept du ravioli qui m'a laissé perplexe à la première lecture, mais une fois les tissus en main, c'est devenu une évidence ! comment n'y avais-je pas pensé avant !

Normalement, c'est sac/trousse avec fond et côté rapportés, je les montais extérieur d'un côté et doublure de l'autre, puis je les assemblais à la main (beurk) par la fermeture. Mais là non, tout à la machine, et tout en couture cachée. En plus ça fixe nickel la doublure dans le sac. Une vraie révélation !!!

Je vais vite aller m'en faire un, peut-être un poil plus petit ... encore que !

Publicité
Commentaires
Y
et oui Karen est une experte pour la couture comme pour l harmonie des couleurs aucune déception vous pouvez passer commande sans hesiter <br /> <br /> annie France
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre réalisation. Du coup, j'ai tenté le truc. En effet le ravioli m'a surprise, tellement que je n'y suis pas du tout arrivée.<br /> <br /> Et je cogite encore. Je l'ai terminé à ma façon, du coup pas très joli (à l'intérieur), mais j'aimerais bien comprendre. Help please !
Répondre
I
cela fait un certain temps que j'ai mis ce tuto de côté mais je n'ai pas pris le temps de le coudre. J'ai trouvé un autre tuto de sac "grand format", en anglais: wkdesigner.wordpress.com/2009/01/17/the-weekender/ , pas réalisé non plus.<br /> <br /> J'espère que vous pourrez ouvrir le lien et voir ce joli sac. Sur un blog (que j'ai oublié, honte à moi), une jeune maman l'avait cousu comme sac à langer, en aménageant l'intérieur de poches évidemment.
Répondre
4
super sac et la broderie est magnifique wouahhh
Répondre
L
Très chouette, bravo !
Répondre
Publicité
Publicité