30 mars 2015

Triple Ka en noir et blanc

Après le brouillon en simili (ici pour les poissons rouges), voici une version plutôt graphique, noir et blanc (c'était la consigne) et mi-tissu/mi-simili.

DSCN8737

Les dos en simili

DSCN8740

Gros mousquetons

DSCN8738

DSCN8739

Bandoulière multi-positions à pression

DSCN8741

J'aime beaucoup cette version (les photos rendent pas du tout ...).

J'ai profité de cette récidive pour faire le tuto complet qui sera disponible en vente chez Martyne avec une paire de mousquetons à partir du Salon de l'Amour du fil de Nantes les 22/23/24/25 avril.

Le première présentation de cette pochette lors de Montfrin s'est bien passée ! accueil positif à fond !!! ça fait bien plaisir !!! Merci à toutes.

Posté par ka25 à 23:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :


28 mars 2015

Anis et Bergamote

J'étais aujourd'hui à Montfrin pour son petit salon. Martyne était présente ainsi que Pois de senteur et Anis et Bergamote.

Je ferai aujourd'hui une spéciale dédicace à Sandrine d'Anis et Bergamote. D'abord parce qu'elle est très agréable, et gentille et tout et tout mais aussi parce qu'elle a un choix de tissus très jolis et surtout des tissus qu'on ne voit pas forcément ailleurs. En tout cas pour moi, je trouve toujours un petit quelque chose pas vu ailleurs pour craquer !!!

Je vous invite donc à découvrir son site, ses modèles de broderies, ses kits coutures et ses tissus et même ses bijoux !!!

Mon mini craquage, mais y'en a plein d'autres ...

DSCN8710

Bonne découverte !

Posté par ka25 à 22:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

25 mars 2015

Les pointes de croquet

Petite explication de la déco "pointes de croquet":

1/ Alignez les dents du croquet sur l'endroit au bord du tissu, et piquez de façon à ne fixer que le bout des dents.

DSCN8705

2/ Replacez le tissu sous le pied de biche en alignant bien le pied au bord du tissu. Déplacez l'aiguille là où vous voulez, les dents qui dépassent seront celles qui apparaitront à la fin.

DSCN8706

DSCN8707

3/ Placez votre second tissu sur le croquet endroit contre endroit, alignez bien les bord et piquez.

DSCN8708

4/ Ouvrez le tissu et marquez bien la couture au fer. N'ouvrez pas les coutures sur l'envers.

DSCN8709

Vous voyez, rien de méchant mais super efficace !

Plus vous serez précises et appliquées sur les alignements, plus le travail sera régulier et joli !

Juste pour info ... je suis disponible pour les montages non faits de cette jolie broderie!!! pas pour faire tout pareil mais ya plein de possibilités !

Pour celles qui veulent s'inspirer de mon panneau ... vous n'avez pas besoin de mon autorisation ! mon blog est là pour ça, vous voyez, vous aimez, vous vous inspirez, vous copiez, vous faites comme vous voulez ! je ne suis pas protectionniste ! Si je voulais tout garder pour moi, je fermerais le blog !

Aucun risque, le partage est pour moi l'essence même du principe du blog ! je ne comprends pas les filles qui mettent sous leurs photos "interdit de copier". Je crois qu'on se nourrit de tout ce qu'on voit, ici, là et ailleurs. Tout se mélange dans la tête et puis il en ressort autre chose. Il n'y aura jamais de copie parfaite, c'est impossible. On aura du "façon machin", "genre bidule", ... et alors ?

Moi si on me copie, je me dis que mes idées plaisent ... et voilà. Après si on me cite, c'est encore mieux car ça me donne une vraie reconnaissance. Si ce n'est pas fait ... ce n'est pas mon problème, à l'autre de se débrouiller avec sa conscience !

Mais je m'égare là ... merci pour vos commentaires d'hier ! Manifestement ça vous a plu !!!

Posté par ka25 à 08:00 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2015

Petit panneau de Noël

Un montage en panneau pour une broderie adorable !

Bien que le thème soit Noël, les couleurs ne sont pas classiques. J'adore le douceur et la chaleur de ce modèle.

Je ne sais pas de qui est la broderie ... une américaine je pense ou pas ?....

Grille de SARA GUERMANI (menée en SAL chez LadyFée).

panneau noel (1)

De plus près: une bande orangé, une brique plus large, des pointes croquets et enfin un tout mimi imprimé pile dans les tons !

panneau noel (2)

J'ai hésité pour l'orangé mais finalement je ne regrette pas ! ça conserve la chaleur de l'ensemble.

Les pointes de croquet apportent une petite touche de lumière au montage.

panneau noel (3)

Au dos un bandeau pour le mettre au mur avec une baguette ou cache-joint ça va bien aussi !

panneau noel (4)

Et encore une juste pour le plaisir !

panneau noel (5)

Rho je l'adore ... et si je le gardais ??? hein Henriette ??? non ??? bon :(

Posté par ka25 à 18:02 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mars 2015

Un petit patch ...

Pour une fois, il m'a été confié non pas une broderie mais un patch ... à monter en grand sac zippé.

J'avais récupéré des chutes du patch car je voulais en intégrer à mon montage.

Sac improvisé en fonction des dimensions des patchs ... bandoulière épaule, zip en retrait avec un montage que je finis de fignoler... et 2 poches à l'intérieur: une grande plaquée et une petite Eureka pressionnée donc amovible !

Face A.

DSCN8688

Face B.

DSCN8689

Les chutes pour le retrait, et le zip monté bien propre !

DSCN8697

DSCN8690

La poche plaquée.

DSCN8691

La poche Eureka (tuto).

DSCN8693

DSCN8695

Pressions Kam transparentes.

DSCN8694

DSCN8696

Le fond renforcé à la cantonnière (genre de jefitex).

DSCN8698

Et les bandoulières avec un petit rappel de tissu patch.

DSCN8699

Mission terminée, et je suis contente ! J'avais un peu le trac car les 2 faces avaient un écart de taille et du coup y'a fallu recouper ... mais finalement ça va !

Ouf et maintenant je m'en retourne aux montages de broderies ... des panneaux à venir.

Posté par ka25 à 22:03 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 mars 2015

La triple K

Lors du Creativa de Montpellier, j'ai vu sur une dame une triple pochette. Le concept m'a vraiment bien plu, le côté modulable, original.

J'ai donc réfléchi un peu pour faire un "truc" dans le genre ! Au final pas grand chose à voir avec ma source d'inspiration, mais j'aime bien quand même !!!

Voici donc les 3 autres similis de Martyne en action !

Cette "triple K" est donc réalisée avec 3 Minis K (tuto) de tailles différentes.

DSCN8672

Ils sont beaux les similis hein ?

DSCN8673

De nouveau ce gros noeud que j'adore !

DSCN8674

Les 3 pochettes

DSCN8675

J'ai modifié la fixation de bandoulière puisque je vais avoir 3 pochettes à accrocher ensemble sur un gros mousqueton.

DSCN8676

DSCN8677

La bandoulière est réglable grâce aux pressions Kam.

DSCN8678

Juste 2 pochettes ...

DSCN8679

En action ...

DSCN8681

DSCN8685

Voilà mon petit travail de la semaine ! je ne suis pas très productive en ce moment. Juste quelques contrariétés qui me parasitent ... mais je vais mettre une bon coup de bombe et ça va repartir !!!

Vous verrez chez Martyne que le simili est en rupture ... mais elle est à Bruxelles sur un salon, dès qu'elle rentre elle va en remettre en ligne et elle a repassé commande !!! donc un peu de patience et vous en aurez à dispo !

Posté par ka25 à 14:52 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mars 2015

Nouveau sac ! + EDIT

Martyne a craqué sur divers similis ... Il faut donc que je trouve quelques idées pour présenter ces matières. Je ne sais pas encore quand Martyne mettra ces "tissus" en vente. Je vous redis dès que je sais !

Martyne en a mis en ligne : ici.

Voici donc ma première réalisation !

Un grand cabas dans une espèce de "vieux cuir" grenat et un damier velours/lisse noir.

DSCN8665

DSCN8666

Un gros noeud coupé à la big shot de maman.

DSCN8664

Au dos une poche plaquée fermée par une pression Kam.

DSCN8667

DSCN8669

Une fermeture zippée avec un montage que je n'avais pas encore testé: j'ai incrusté la fermeture dans la doublure ... je vous expliquerai mieux bientôt !

DSCN8663

Du gros grain pour stabiliser la bandoulière en simili.

DSCN8668

DSCN8670

Coin replié fruit d'un petit pliage tout bête.

DSCN8671

Et une doublure rigolote !

DSCN8662

Verdict sur le simili: ce n'est pas un vrai simili épais et tout et tout. Non il est tout fin, tout souple, un poil élastique et se travaille finalement exactement comme du tissu normal ! Même pas besoin du pied téflon !

Le résultat est vraiment bluffant je trouve.

J'en ai encore 3 autres à mettre en scène ... affaire à suivre donc !

Posté par ka25 à 22:26 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mars 2015

Le Carnet d'Alizé

Reprenons en douceur.

Un truc fait 100 fois.

Pas d'essai hasardeux.

Juste de l'efficace et des beaux tissus.

DSCN8659

DSCN8660

DSCN8661

Ca fait du bien de coudre !

Posté par ka25 à 09:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mars 2015

J"émerge ...

... doucement ! ça va mieux mais je suis crevée, si jamais je pose une fesse sur le canap', c'est misère land pour en sortir !!!

Pas très reluisant mais vous savez quoi  ???

10959416_777245985685453_2010198041960278297_n

Ce genre de trucs peu me faire pleurer de rire pendant des jours ... cherchez pas ... ça, ça fait rire ou pas ...

Posté par ka25 à 19:57 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

01 mars 2015

Malade ...

Je vous laisse tomber en ce moment mais je suis malade !!!

Pas la grippe vraiment mais un bon gros rhume, qui me prive de ma voix et de toute énergie !!!

Y'a longtemps que ça ne m'était pas arrivé ... j'aime pas !

Serai de retour dès que ... lui sera parti !

Résultat de recherche d'images pour "malade"

Posté par ka25 à 19:37 - - Commentaires [85] - Permalien [#]