Petite explication de la déco "pointes de croquet":

1/ Alignez les dents du croquet sur l'endroit au bord du tissu, et piquez de façon à ne fixer que le bout des dents.

DSCN8705

2/ Replacez le tissu sous le pied de biche en alignant bien le pied au bord du tissu. Déplacez l'aiguille là où vous voulez, les dents qui dépassent seront celles qui apparaitront à la fin.

DSCN8706

DSCN8707

3/ Placez votre second tissu sur le croquet endroit contre endroit, alignez bien les bord et piquez.

DSCN8708

4/ Ouvrez le tissu et marquez bien la couture au fer. N'ouvrez pas les coutures sur l'envers.

DSCN8709

Vous voyez, rien de méchant mais super efficace !

Plus vous serez précises et appliquées sur les alignements, plus le travail sera régulier et joli !

Juste pour info ... je suis disponible pour les montages non faits de cette jolie broderie!!! pas pour faire tout pareil mais ya plein de possibilités !

Pour celles qui veulent s'inspirer de mon panneau ... vous n'avez pas besoin de mon autorisation ! mon blog est là pour ça, vous voyez, vous aimez, vous vous inspirez, vous copiez, vous faites comme vous voulez ! je ne suis pas protectionniste ! Si je voulais tout garder pour moi, je fermerais le blog !

Aucun risque, le partage est pour moi l'essence même du principe du blog ! je ne comprends pas les filles qui mettent sous leurs photos "interdit de copier". Je crois qu'on se nourrit de tout ce qu'on voit, ici, là et ailleurs. Tout se mélange dans la tête et puis il en ressort autre chose. Il n'y aura jamais de copie parfaite, c'est impossible. On aura du "façon machin", "genre bidule", ... et alors ?

Moi si on me copie, je me dis que mes idées plaisent ... et voilà. Après si on me cite, c'est encore mieux car ça me donne une vraie reconnaissance. Si ce n'est pas fait ... ce n'est pas mon problème, à l'autre de se débrouiller avec sa conscience !

Mais je m'égare là ... merci pour vos commentaires d'hier ! Manifestement ça vous a plu !!!