Le cahier de Julie
Pour la rentrée de Julie chez sa nounou, il lui fallait un protège cahier car sa top nounou fait un cahier de vie pour ses petits bouts.
J'ai déjà oeuvré plusieurs fois pour elle et voici donc le dernier en date.
J'avoue que j'aime celui-ci tout particulièrement ! je le trouve très zen et doux, et puis n'étant pas du tout BB, il pourra être utilisé longtemps !
L'écru c'est beau !
Pourtant sur le coup ...Bof mais une fois terminé ....
Tadam !
Modèle "foulard de soie" d'Annette Petavy crocheté en 3 avec du bambou de chez Annette aussi.
C'est une merveille de fluidité et de douceur, parfait pour les petites soirées fraîches de l'été, hein Estelle ???
Cathedrale window
Il me prend parfois des véléités de patchwork ... j'ai bien dit parfois !
Ayant passé quelques jours chez mon amie Anne cet été, et Anne étant très patch, elle a eu la gentillesse de m'expliquer comment faire cette petite chose !
Alors forcément dans sa maison de campagne on avait pas du matériel à foison ... donc on a fait avec les moyens du bord mais comme on est des filles super douées (si si) le résultat est bien mignon !
Je lui ai rajouté un gros élastique dessous pour en faire un pique épingle de poignet.
Sympa non ??? et puis bien plus chic que la grosse bouboule rouge qu'on trouve dans le commerce !!!
J'aime beaucoup faire ainsi un petit truc de temps en temps mais je vous le dis je suis pas prête pour le dessus de lit !
Complètement autre chose, ce week end est le week end de la dernière chance pour tenter de gagner chez Martyne un gros panier garni !!! pas de jambon/saucisson/paté vous imaginez bien mais des fils/tissus/toiles/etc ... pour une valeur de 120€ ! et mon petit doigt m'a dit qu'il y avait même un deuxième lot pour les fidèles ... courrez-y vite !!!!
Rentrée en "Douceur de rose"
Petit montage en kabazip pour une broderie de Rénato Parolin.
Jeu de vieilles dentelles et petit noeud pour lui faire un dos romantique à souhait !!!
Le tuto du sac: ici.
Merci à toutes pour vos messages sur le post précédent, j'ai bien partagé ma colère !!! merci aussi pour avoir relayer l'info sur vos blogs et sur facebook ... moi je te dis "madame la voleuse" tu n'as plus qu'à bien la planquer la jolie trousse ou alors tu peux aussi la remettre sur le stand de Martyne lors d'un prochain salon, aussi discrètement que tu la prises...
Au voleur !!!!
Retour sur le blog plus tôt que je ne l'avais prévu mais j'ai pris un coup de colère et donc je partage avec vous.
Vous vous rappelez de ça ?
C'est la trousse Bulle que j'avais réalisé pour Martyne pour présenter les broderies de Renato Parolin (article ici).
Et bien elle a bien plu à une voleuse ... pas une pie hein une vraie voleuse en chair et os qui est venue sur un salon et l'a très habilement subtilisé puisque cette trousse était attachée.
Je suis très en colère, mais alors à un point vous n'imaginez pas!
Martyne fait tout ce qu'elle peut pour rendre son stand agréable, je l'aide avec un immense plaisir pour présenter en vrai les nouveautés, pour faire plaisir aux yeux des visiteuses. Tout ça n'est que plaisir pour moi, Martyne ne me paye pas, c'est juste la passion du fil et mon amitié pour elle qui me donne envie de faire. Et là une "goujate" s'est permise de nous voler. NOUS VOLER !!!
Je ne peux pas ni concevoir, ni accepter, ni comprendre, ni rien du tout.
Alors si jamais au hasard de vos promenades sur salon/expo/atelier vous croisez cette trousse, sachez que sa propriétaire est une VOLEUSE ni plus ni moins.
Je reviendrai calmée d'ici peu mis j'ai vraiment les boules ...