Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 933
Newsletter
2 509 abonnés
24 février 2013

Céleste 3ème

C'est effectivement la troisième fois que je réalise ce modèle Céleste d'Annette Petavy , curieusement toujours en bleu !!!!

Cette fois j'ai pensé à faire des photos pour que vous voyez l'effet du blocage.

Voici l'ouvrage juste tombé du crochet: il est beau mais un peu "rétracté" et gondolant.

DSCN6766

DSCN6767

Une fois qu'il a bien trempé, je l'essore sans tordre, je l'éponge avec une serviette en microfibre ultra absorbante (les serviettes de piscine de Décathlonsont parfaites pour l'exercice), et je le mets en forme en l'épinglant sur un plaid. Je me sers de ce plaid car il a des motifs symétriques, du coup je m'aide avec cela pour être bien régulière.

DSCN6768

Je laisse sècher et ensuite j'enlève les épingles.

L'ouvrage est maintenant un peu plus grand, bien à plat et bien fluide. Sa forme est régulière, regardez avec les carreaux du carrelage.

DSCN6769

DSCN6770

Voilà vous savez tout ! et surtout cette fois vous voyez !

Je brode à la commande, je couds à la commande mais je n'avais encore jamais crocheté à la commande ! c'est fait, ce châle Céleste est parti loin de moi pour chouchouter un autre cou délicat !

Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> et bravo pour ce chale, il est magnifique !<br /> <br /> Céleste va être ravie !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
B
Bravo, je viens de commander le modèle et de la laine pour faire ce châle, mais tellement impatiente je suis allée au grenier chercher de la laine Phildar (anouchka) un peu mohair et j'ai commencé. c'est agréable à faire. Merci
Répondre
I
quel superbe châle qui fera une heureuse <br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
Il est superbe.
Répondre
G
he bien il est superbe bisous
Répondre
Publicité
Publicité