26 avril 2012

C'est les vacances

... d'où ce blog sous le signe du silence !

Je vous retrouve à la rentrée, le 7, en forme et reposée !!!

Amusez-vous bien, cousez bien, brodez bien !!!

Posté par ka25 à 16:35 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


23 avril 2012

La trousse "SO EASY"

Comme promis voici le tuto pour réaliser cette trousse.

DSCN5790

DSCN5791

Trousse_Easy

Si vous optez pour la toile cirée ou le skaï, rien de particulier à signaler, les coutures se font toutes sur l'envers donc le pied de biche n'est jamais en contact avec le côté ciré collant de la toile, pas besoin de pied spécial.

Posté par ka25 à 05:13 - - Commentaires [102] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 avril 2012

Trousse Baroque

Allez une petite nouvelle ... en toile cirée !

DSCN5760

DSCN5761

DSCN5759

DSCN5762

Rien de bien méchant, c'est même ultra simple. Je l'adore donc je vous prépare un petit tuto pour lundi, histoire de vous faire patienter pour la "Karma" ...

Elle fait environ 9cm de haut sur 16 de large et 7 d'épaisseur. Elle est très simple à modifier en terme de dimensions, et d'ailleurs il me semble que c'est la même technique qu'une trousse d'écolier (appelée TUS mais dont je ne retrouve plus le tuto ) vu pas mal sur la toile. Mais ici avec ces dimensions elle est complètement différente au final !

A lundi donc pour le tuto ;)

Posté par ka25 à 11:43 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2012

Mi Ange/ Mi Démon ...

Histoire de procéder aux dernières mises au point avant l'écriture de la fiche technique, voici ma "Karma".

Double face parce que nous sommes toutes ainsi non ???

recto

DSCN5764

verso

DSCN5765

DSCN5766

DSCN5767

 DSCN5768

Cette fois les dimensions sont au point, les petits détails techniques aussi ! yapluka écrire ... donc cette fiche sera prochainement dispo chez Martyne, j'ai dit prochainement hein ??? pas demain ;)

Posté par ka25 à 05:59 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

18 avril 2012

p'tit cup cake

Pour une pochette de téléphone, un cup cake et du rouge !

DSCN5756

DSCN5757

DSCN5758

Quelques sueurs pour les dimensions mais au final, j'aime bien !!! 

Posté par ka25 à 05:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


17 avril 2012

faire le vide ... la suite

Le crochet est bien chaud alors je continue !!!

Toujours du granny mais mandala (càd rond) cette fois !

Les explications sont ici.

DSCN5750

DSCN5751

J'ai fait le coussin rond intérieur avec des vieux tissus moches du stock !!!

J'vous l'ai dit ... je vide !!!! 

Posté par ka25 à 10:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 avril 2012

je fais le vide !

Comme tous les ans, quand arrivent les beaux jours, mon crochet me démange ... mais alors très fort !!!sauf que cette année j'ai décidé de finir toutes les pelotes qui trainent ...

Envie de couleurs et de kitsch mais hyper ultra méga kitsch ! on adore ou on déteste ... moi j'adore !!!!

J'avais aussi dans les stocks un vieux coussin à couvrir en 40x40.

Un bon granny, basique mais si efficace ... et une bordure à gros picots.

DSCN5745

DSCN5746 

Et puis sous le chat (qui vous le remarquerez ne daigne même pas me regarder pour la photo ...) un ripple.

DSCN5743

DSCN5744

J'ai bien travaillé non ??? rho mais y'en reste ... alors re-coussin comme le premier mais dans des couleurs complètements différentes.

Posté par ka25 à 18:45 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

13 avril 2012

jolie sorcière ...

Pas évident car l'objectif d'une sorcière n'est pas d'être jolie mais de faire peur ... donc après quelques recherches entre nez crochu, pustules vertes et j'en passe, j'ai fini par trouver celle-ci ...

sorci_re__1_

sorci_re__4_

sorci_re__2_

sorci_re__3_

Ouf elle plait ... sinon elle aurait fini à mon épaule car je l'aime vraiment bien !!!

Posté par ka25 à 10:41 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

12 avril 2012

L'arlésienne ...

... je pourrais dire aussi le sac rond de la honte ... je ne dirai même pas depuis quand j'ai cette broderie à monter car vraiment, vraiment c'est la honte ! c'est la première fois que je bloque comme ça ... aucune idée pour les tissus, j'ai dû essayer 1 000 000 combinaisons pour finir par du noir !!!

Tout ça pour ça ???? ben oui ...

DSCN5728

DSCN5729

DSCN5730

DSCN5731

DSCN5733

En fait c'est toutes ces couleurs qui m'ont perturbées, je ne savais pas quoi prendre ... du coup j'ai opté pour les rubans et le matelassage pour rappeler les teintes. On ne voit pas sur les photos mais d'un côtés le matelassage est bleu, de l'autre rouge et dessous vert ... quelle salade !!!

Bref finalement je suis plutôt contente du résultat ... voilà Yvette avec toutes mes excuses encore pour ce délai qui n'en est plus un !!! C'était l'Arlésienne ce sac ...

Posté par ka25 à 05:52 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

11 avril 2012

Diego ... en rouge

Encore un protège cahier de vie pour le copain de Baptiste (celui d'hier).

DSCN5710

DSCN5711

En farfouillant dans mes fichiers machine à la recherche d'un petit truc en rouge pour ce cahier, je suis tombée sur une série de coccinelle en appliqué, et mon tissu coccinelle  n'attendait que ça !!!

Voilà vous l'aurez sompris la consigne c'était Diego et rouge !

Et vous savez quoi, Diego et Baptiste ont 2 copines ... la suite donc bientôt !

Posté par ka25 à 05:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]