Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 933
Newsletter
2 509 abonnés
10 avril 2012

Précision technique pour le couvre carnet

Voici ma réponse à Moune sur la façon d'ajuster au mieux les rabats qui maintiennent la couverture.

coucou,

alors pour les rabats  des carnets je compte 5cm mais attention je compte 5cm à partir du bord du tissu et pas de la couture. Le plus simple pour être sûre que ça rentre, quand tu as fait tes coutures de chaque côté , tu plies ta couverture en 2, tu glisses ton carnet dedans en calant bien le dos du carnet dans le pli et tu replies les rabats dans les couvertures en laissant ton carnet fermé. Ainsi tu vérifies combien tu as de cm du bord de ton tissu au pli du rabat. Tu peux ensuite faire pli et couture sans soucis ... j'espère être claire ....

Quand vous recalculez cette couverture car le format ne convient pas, attention de toujours mesurer le carnet fermé, en effet quand on l'ouvre, il rétrécit !!! non je ne suis pas dingo, faites le test mesures fermé/ mesures ouvert.

En même temps je me dis que si vous êtes plusieurs à butter, c'est que le tuto est pourri .... j'aime pas ...

Tenez moi au courant !

Publicité
Commentaires
M
Merci Karen ! tes tutos aident beaucoup et c'est vraiment une aide précieuse pour se lancer!<br /> <br /> amitiés
Répondre
V
coucou Karen<br /> <br /> il ne faut pas dire qu'il est pourri. Ce qui semble parfois simple ou évident, ne l'est pas toujours pour tout le monde....Et quand on fait, il y a des manipulations si naturelles que l'on pense pas que ....Je ne l'ai pas fait mais j'ai lu quelques uns de tes tutos, ils ont l'air clair mais quand je vais couper et coudre je "bloquerai" peut être sur certaines étapes....<br /> <br /> Bonne soirée, Véro
Répondre
H
c'est tres clair pour moi<br /> <br /> encore sortie de mes adresses!!!!grrr!!!me suis reinscrite!!!veux rien rater<br /> <br /> bravo pour ces couvertures de carnets elles sont superbes<br /> <br /> et t'es géniale
Répondre
G
heu come je le fait pas je peut pas te dire hihi bisous
Répondre
A
bonsoir pas pourri le tuto!!! je l'ai fait pour differents cahiers et blocs notes<br /> <br /> bien mesurer le carnet et surtout bien tenir compte de l'epaisseur( la charniere)<br /> <br /> merçi karen<br /> <br /> aline40
Répondre
Publicité
Publicité