Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 106
Newsletter
2 509 abonnés
29 février 2012

les lisières ... la suite !

Vous aussi vous avez aimé cette technique de récup des lisières vu les commentaires sur l'article d'hier ! donc je vous livre maintenant les astuces techniques d'Annie et d'autres photos !

Mon coup de coeur !!!

IMG_0005

Ce que dit Annie:

Puisque tu apprécies mon idée et que tu es prête à l'exploiter (j'ai  vu ton blog ce matin) je vais te donner quelques "trucs" perso  ( j'aime beaucoup partager):
- tu trouveras de belles lisières sur TOUS les tissus de patch.

-  il faut les couper avec un peu de tissu, 3 ou 3,5 cm du bord.

- il faut les coller ensuite sur de la visseline adhésive rigide  (pour les trousse ronde par exemple) ou sur du filmoplast si on veux avoir un tissu souple (étui à lunettes, trousse bulle, pochette ...)  en les faisant chevaucher légèrement.

- puis on les coud à la machine sur le support (points fantaisies ou  simple zigzag, fil en couleur ou transparent suivant le résultat  escompté).

- pour les petits trous que tu n'aimes pas, pas de problème, il suffit  de gratter à l'ongle et avec un bon coup de fer vapeur on ne les voit  plus.


Autre idée, certaines filles dans le groupe de patch que j'anime  n'avaient pas assez de lisières, elles ont utilisé des rubans de  grande marque ou des rubans, galons, biais du commerce.

Vous en savez maintenant autant que moi !!!! allez encore des images !

IMG_0002

IMG_0016

IMG_0145

C'est trop beau, vraiment j'adore !!!

Merci 1000 fois Annie pour cette idée, j'ai bien l'impression que ça va inspirer plein de copinettes !!!!

Publicité
Commentaires
B
J,ai vraiment aimez votre style. C,est un brand comme on dit. J,aime bien les stripe pattern.
Répondre
H
mais quelle excellente idée<br /> <br /> c'est genial<br /> <br /> merci à vous deux pour le tuto <br /> <br /> belle semaine
Répondre
N
c'est génial merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai réalisé une trousse avec ton tuto elle est sur mon blog!<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Une belle idée que j'avais découverte aussi sur un des livres d'Anne Pia pour des trousses aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> sympa le rendu
Répondre
D
C'est trop beau!!!! voilà c'est tout!!! génial, j'adore!!!!!!!!!! quelle misère misèreuse d'avoir jeté (voyons voir...Ben oui, c'est ça!!) pendant 30 ans de couture des milliers de lisières en me disant souvent que c'était un sacrilège...<br /> <br /> Merci pour l'idée que je vais tenter de récupérer pour les 30 ans à venir!!!! lol!!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Dany
Répondre
Publicité
Publicité