Il semble qu'un certain nombre d'entre vous aient découvert hier, avec mon article du sac en toile cirée, l'existence du Pied Téflon !

Alors je vais tenter d'éclairer vos lanternes !

Quand on coud du skaï, de la toile cirée, parfois de la toile enduite aussi, il faut tirer sur l'ouvrage car en fait la matière colle au pied de biche, comme peuvent vous coller aux fesses l'été une galette de chaise en toile cirée ou un fauteuil en skaï !

On peut couvrir son ouvrage avec du papier sulfurisé pour éviter le problème mais alors voilà comme c'est pas pratique, et en plus après faut enlever le papier !

L'outil miracle absolu c'est donc le pied téflon:

pied téflon

Celui-ci c'est le mien, c'est donc un pied en plastique en fait dit "téflon" ou "anti-adhérant". Il en existe pour toutes les machines et vraiment, foi de Ka, c'est le pied à avoir si vous voulez vous amuser avec ces matières un peu capricieuses ! c'est nickel aussi avec la suédine qui parfois rechigne un peu à avancer comme il faut si on la prend pas dans le sens du poil ! Avec ça plus de soucis !!!

Moi je dis que le père Noël il peut se pencher sur cet objet miracle !!!!

Si ça vous dit je peux vous faire un petit topo comme ça sur mon outillage ! on me demande souvent avec quoi je coupe, avec quoi j'écris sur mes tissus, etc .... donc si vous voulez je partagerai mes indispensables avec vous !