Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 041
Newsletter
2 509 abonnés
13 novembre 2011

Sakatarte !

Vous allez pensé que je réinvente un truc qui existe déjà !!!! et c'est pas tout à fait faux, mais je ne m'étais jamais penchée sur cet ouvrage et sur sa technique ! et là forcément fallait que j'y mette mon grain de sel !!!

En effet après avoir consulté plusieurs tutos existants sur la toile, et ils sont nombreux, il s'est trouvé qu'ils étaient finalement tous pareils, à part les variantes tailles mais techniquement ... tous pareils. Que personne de s'offense surtout, ce n'est pas une critique mais un constat !

Et j'avoue que moi ben j'aime pas trop cette technique, le fait de recoudre les rabats après, je trouve que ce n'est pas toujours très propre comme j'aime ... donc réflexion ... et soudain lumière ! ce Sakatarte ce n'est rien d'autre que mon carnet de santé mais en plus grand et avec des anses !!!! mais là au moins les rabats sont le résultat d'un pliage avant couture et du coup c'est toujours bien net !

hop hop et voilà !

DSCN5022

DSCN5023

Sur le coup je le trouvais trop grand pour une tarte de taille normale mais en fait non pas du tout, c'est justement cette ampleur qui fait de le sac ne touche pas la tarte !!!!

DSCN5024

Ah ben me voilà contente pour la découverte de cette évidence !!!! et le tissu il est pas top pour un tel ouvrage ????  en plus j'en ai d'autres des tissus pomme ... j'y retourne et je vous concocte le petit tuto qui va bien !!!

Publicité
Commentaires
G
bonjour KA. A la retraite enfin je me remet a une de mes marottes, la couture. j'ai tenté ton tuto de sac a tarte et te remercie de ton ingéniosité. tout ce que j'avais vu ne me plaisait pas des masses, pas bien fini et les copines couseuses se contentaient de les faire comme tels!! Mais le tien j'adore ,il est net et je suis assez tatillon quand je coud..Du coup je fabrique...J'ai choisi de la toile de Jouy grise et des rayures type matelas avec du croquet noir. très chic pour une amie qui adore et le sac et le tissu .Merci encore pour ta générosité de nous faire partager tes tutos. Bien cdt Gigi du Var.
Répondre
M
felicitations pour ce sac tres sympa pourrais tu s'il te plait m'envoyer le tuto car je trouve genial pour transporter les tartes AUX POMMES par exemple au gouter de l'ecole merci par avance ariane
Répondre
A
Très beau ce sac à tarte jolis tissus et bien sûr on attend l'astuce des finitions. Bonne semaine
Répondre
B
Bonsoir. Il me vient une "deuxième critique".<br /> Et s'il pleut !!!!! ton ouverture est grande pour pouvoir glisser à l'aise le plat et que les rabat ne touche pas la tarte, mais S'IL PLEUT ta tarte risque de prendre l'eau. Je réfléchis à cette question depuis un moment, le problème étant le même avec la méthode de pliage des petites'ailes".<br /> Lorsque j'aurai trouvé une solution, j'essayerai de te l'expliquer car je sais pas faire de tuto. Alors peut-être que tu pourras améliorer "la chose".<br /> En dehors de cette petite critique qui n'en est pas une, je trouve ton sac très joli, le tissu étant le tissu qui vas bien, et merci pour le tuto qui de toute façon fait avancer le chmilblick<br /> <br /> <br /> PS: j'ai une idée pour l'amelioration mais j'attends ton tuto pour voir si cela est réalisable. A bientôt
Répondre
M
Merci beaucoup, je pense que je vais prendre plus de plaisir à le refaire.
Répondre
Publicité
Publicité