Vous allez pensé que je réinvente un truc qui existe déjà !!!! et c'est pas tout à fait faux, mais je ne m'étais jamais penchée sur cet ouvrage et sur sa technique ! et là forcément fallait que j'y mette mon grain de sel !!!

En effet après avoir consulté plusieurs tutos existants sur la toile, et ils sont nombreux, il s'est trouvé qu'ils étaient finalement tous pareils, à part les variantes tailles mais techniquement ... tous pareils. Que personne de s'offense surtout, ce n'est pas une critique mais un constat !

Et j'avoue que moi ben j'aime pas trop cette technique, le fait de recoudre les rabats après, je trouve que ce n'est pas toujours très propre comme j'aime ... donc réflexion ... et soudain lumière ! ce Sakatarte ce n'est rien d'autre que mon carnet de santé mais en plus grand et avec des anses !!!! mais là au moins les rabats sont le résultat d'un pliage avant couture et du coup c'est toujours bien net !

hop hop et voilà !

DSCN5022

DSCN5023

Sur le coup je le trouvais trop grand pour une tarte de taille normale mais en fait non pas du tout, c'est justement cette ampleur qui fait de le sac ne touche pas la tarte !!!!

DSCN5024

Ah ben me voilà contente pour la découverte de cette évidence !!!! et le tissu il est pas top pour un tel ouvrage ????  en plus j'en ai d'autres des tissus pomme ... j'y retourne et je vous concocte le petit tuto qui va bien !!!