Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 106
Newsletter
2 509 abonnés
11 octobre 2011

Panier d'automne

Gros coup de coeur pour le "carré d'automne" de Tralala. Dispo chez Martyne.

Aussitôt reçu, aussitôt brodé, aussitôt monté en panier boutonné de dame Valiste.

panier_automne1

panier_automne2

panier_automne3

Brodé sur un lin marbré 14fils en 1fil sur 2 fils de toile, avec les Gentle Art préconisés.

Citrouille de fainéante !!! normalement pour faire une citrouille, on coupe 2 ronds, on les coud endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner, on retourne, on bourre, on ferme, puis on passe le fil pour faire les tranches, puis on place le bouton central. Sauf que moi, j'aime pas du tout faire ces petites bidouilleries !!! je trouve que c'est mignon comme tout mais c'est trop long !!! c'est bien pour ça que vous ne verrez jamais de Tilda ici ! les petites oreilles, les petits bras, les petites ailes, etc ... non non non !!!! donc ma citrouille c'est juste un yoyo bourré, archi bourré même. Je coupe donc un cercle du double de la dimension finale voulue (je veux une citrouille de 5cm de diamètre donc je coupe un cercle de 10cm), je passe un fil tout le tour et je tire, je mets beaucoup de bourre et je tire encore pour fermer complètement le yoyo, et un petit noeud. J'écrabouille bien, puis je fais les tranches normalement.

Attention ma citrouille elle est collée sur le panier, elle ne sert pas de bouton, elle est fixe.

Les modèles Tralala sont juste parfaits pour cette finition !

Pour vous dire à quel point j'aime ce modèle ... je suis en train de le rebroder pour moi cette fois, car vous l'aurez compris ce panier n'est pas pour moi mais va rejoindre Martyne et son stand !!! vous pourrez donc le voir en vrai à Clermont Ferrand (20 au 23 oct).

Publicité
Commentaires
C
Ce pochon est super sympa ainsi que le modèle de broderie. Merci pour l'info pour la citrouille, c'est vrai que ces petites bidouilles sont super longues à faire !!
Répondre
D
Trop beau ! Comme toujours une réussite !<br /> Tu réussi toujours à mettre en valeur la broderie et à faire des associations juste comme il faut !Tu as un don et beaucoup de goût je trouve !
Répondre
F
Que dire de plus, les couleurs les détails oh tiens je suis dégoutée de ne pas savoir en faire autant, je vais me coucher ;)
Répondre
T
Absolutely cute and adorable autumn bag! I love it!<br /> <br /> Hugs,<br /> Tatyana
Répondre
L
Superbe, j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité