Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 363
Newsletter
2 509 abonnés
18 février 2011

ne jetez pas les vieux jeans !!!

Vous avez dû déjà le remarquer, vous les couseuses surtout, mais impossible de trouver au mètre du jean, du beau, bien délavé, souple, bref du 501 au mètre. Non le jean qu'on trouve est plutôt option "carton", ça va pour certaines réalisations, mais pour d'autres ça le fait pas du tout !

Une seule solution couper un jean ! Il se trouve qu'avec mes 2 lardons, j'ai pas de soucis pour stocker du jean, ils me les flinguent à la vitesse de la lumière et je ne peux pas toujours réparer !

Donc là un petit jean en 2 ans a rendu l'âme, il avait appartenu à mon grand avant et le petit l'a achevé ! mais en y regardant de plus ... j'ai ressuscité la bête !

abracadabra

dodue_jean1

dodue_jean2

dodue_jean3

L'est pas belle ma dodue, top tendance en plus le mix Jean/liberty ce printemps !

J'vais peut-être les encourager à se vautrer mes lardons moi ??? rho quand même ...Emaüs, ça sera quand même plus responsable !!! A moi le 501 à 2€ !!!

Pour le modèle de cette trousse, vous le trouverez en kit chez Martyne ! (en bas de la page)

Publicité
Commentaires
J
Dans le milieu du jeans, le jeans carton est justement le plus recherché et apprécié, car synonyme de résistance, de qualité et de 100% coton à une époque ou les fabricant sont de plus en plus tenté par des matières synthétiques bons marchés.<br /> <br /> Tu peux également délaver toi même tes réalisation, un peu de javel et une pierre abrasive seraient parfait pour un illusion d'usure naturel de tes produits.
Répondre
D
SSSUUUUPPPPEEEERRRRBBBEEE!!!!!!!!!!!!!peut-on trouver les explications chez "martyne" parce que les tissus je les ai ! BISOUS et à bientôt
Répondre
N
ça fait bien longtemps que je les conserve les morceaux de jeans, ne serait ce que pour réparer les genoux troués alors que le reste est nickel (et pourtant les miens ont passé un peu l'age de se vautrer mais jouent toujours à genoux)<br /> j'ai même fait un plaid avec plusieurs morceaux de jeans de différentes teintes de quasi toutes la famille (sauf DH)
Répondre
A
Comme elle est jolie, comme elle est jolie ! ! !<br /> Haaaarrrrrr!!!!!!!!!! Les douze jeans trop petits, nickel chrome de la cadette ont fini à la braderie de dimanche dernier pour.... 12 euros les douze!!!!! Z'auraient été si bien employés en dodue!!!! J'ai commandé la dodue chez Martyne, mais pas encore de nouvelle. D'un autre côté avec tous ces salons, le temps ne peut pas être extensible!!!! J'attends, j'attends.....<br /> Bon dimanche créatif.<br /> Bises.<br /> ANNIE.
Répondre
C
Superbe réalisation. Quand cette semaine mon mari m'a dit qu'il avait jeté un jean ....., j'ai cru à une plaisanterie car il ne jette même pas un bout de carton sans mon accord.<br /> Caroline
Répondre
Publicité
Publicité