Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 388
Newsletter
2 509 abonnés
8 février 2011

explications pour les appliquées machine

Alors pour répondre aux questions dans les commentaires d'hier, je n'ai aucun mérite puisque c'est ma machine à broder qui gère !

Mais on peut très bien en faire juste avec une machine à coudre, il faut quand même que votre machine fasse un joli point bourdon, ou point zig zag très serré et assez large.

Pour les motifs, vous trouverez votre bonheur dans les coloriages 3/4ans, après les motifs sont un peu fins ... il faut des formes simples. Vous copiez le coloriage pour faire un patron de chaque pièce, et vous coupez dans les tissus choisis.

Ensuite déterminez sur un tissu de fond où vous voulez mettre votre appliqué.

A l'aide d'un peu de colle en bombe (pas obligatoire mais cette colle est vraiment géniale) vous posez votre premier morceau et vous faites tout le tour au bourdon en mettant bien votre couture à cheval sur le bord de votre pièce. Ensuite vous placez la seconde pièce, etc ... attention juste à l'ordre des pièces si certaines se chevauchent !

Prenez votre temps, inutile d'écraser la pédale à fond !!!!! en allant doucement les courbes seront mieux réussies !

Voilà tout ce que je peux vous dire sur le sujet, mais comme le disait Jo si vous demandez à google je pense que les vrais tutos doivent pouvoir se trouver sans difficulté !

Allez hop hop hop !!!!

Canalblog hier qui a doublé mon message ... mystère ...

Publicité
Commentaires
V
quelle bonne idée les coloriages !!<br /> merci pour les explications
Répondre
Z
GENIAL, voila j'ai tout compris et j'ai une MAC assez sympa pour cela !!! YAPLUKA !!! MERCI...BISOUS...Zazou...
Répondre
M
Merci pour toutes ces astuces que tu nous donnes.<br /> Bon salon!!!!!!!!!<br /> Manik
Répondre
M
tres interresant bisous
Répondre
O
Merci pour les infos..A bientôt
Répondre
Publicité
Publicité