Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 106
Newsletter
2 509 abonnés
8 octobre 2010

ouhlala ...

... la broderie machine ne fait pas l'unanimité !!!!! et c'est heureux d'ailleurs !

L'acquisition pour moi d'une telle machine s'est fait dans une optique "professionnelle". En effet il faut que d'ici le mois de mars je trouve un moyen de gagner quelques sous, car mon congé parental sera fini, et je souhaite que mes passions s'autofinancent ! en effet quand vous m'achetez un sac, une pochette, quand je vous fais un montage ou une finition de broderie... les sous ne me servent pas à aller faire les soldes mais à racheter du matériel.

Je veux pouvoir faire des expos importantes en proposant "du brodé", sauf que pour ça pas moyen de le faire à la main, c'est trop long et après je ne peux pas vendre décemment le travail fait ! par conséquent le seul moyen c'est l'esclave mécanique ! elle seule peut produire ...et me permettre de vendre des petites choses mignonnes à petits prix !

Tout le monde n'est pas sensible au travail que représente la broderie, c'est bien d'ailleurs le drame des métiers d'artisanat ... impossible de faire reconnaitre le temps passé, les compétences et la créativité à leurs justes valeurs ... ou alors il faut toucher une clientèle que personnellement je ne vise pas !

Vous, vous y êtes sensibles parce que concernées ... mais vous savez quand vous avez à faire sur un marché d'artisanat à des gens qui marchandent sauvagement un ouvrage alors que vous couvrez à peine le matériel ... y'a des fois ça énerve fort !!!! et en même temps il y a plein de gens qui apprécie l'ouvrage, mais ne sont pas près à y mettre le vrai prix... et c'est là que la machine intervient ! grâce à elle je vais pouvoir présenter des choses à ces personnes là !

Par contre il est évident que je n'enverrai jamais à l'une de vous un cadeau "machine" ...parce qu'il n'aura alors pas d'âme ! je partage complètement ton avis Marie83. Quand je brode avec mes petites mains dans cette optique de cadeau, je pense à la personne en le faisant, je fais des choix de couleurs, de motifs, de tissus en fonction d'elle, même sans la connaitre ... et mon ouvrage est le sien bien avant d'être fini ! mais je sais aussi que ma bricole sera appréciée et ne finira pas au fond d'un tiroir ! du moins je l'espère !!!!

Voilà c'était juste pour vous expliquer un peu le truc de la machine !!! jamais je ne lâcherai mes aiguilles, mes toiles, mes ciseaux,  ... j'en ai trop besoin, c'est pas vital bien sûr mais ça fait vraiment partie de moi. Le travail machine c'est surtout du travail informatique, mais ça me remue la tête et j'aime ça aussi ! alors je m'autorise à faire les 2, et je vous montrerai ... les 2 !

Publicité
Commentaires
C
Coucou Ka, je faisais un tour (encore une fois !!!) sur tes merveilleuses créations machine qui me font tant rêver et je tombe sur cet article, dont je ne me souvenais plus ou alors dont je n'ai jamais eu connaissance....pfff dis donc, que de réactions ! Je trouve qu'un cadeau qu'il soit brodé main ou non, reste toujours un présent fait avec le coeur. Une personne ne peut décemment pas être déçue parce que nous n'avons pas pris ou eu le temps de passer quelques heures à broder main un ouvrage pour lui offrir, ce serait le comble tout de même. Déjà tout le monde ne dispose pas du même temps pour se consacrer à un loisir ou une passion, en plus personne ne devrait avoir à se justifier de son achat et de ses réalisations !! Je suis émerveillée par toutes tes créations à chacun de mes passages, de tes finitions parfaites, et de ta patience pour arriver à réaliser des modèles ultra sympas...Je voulais préciser en plus que c'est toi qui m'a fait découvrir justement tant de merveilles en broderie machine, alors je te souhaite bonne continuation dans tout ce que tu entreprends !!
Répondre
B
Je suis entièrement d'accord avec ton article ! Pour ma part, je n'offre des points de croix qu'à des personnes qui me sont chères et qui se rendent compte de la "valeur" de ce cadeau. Un jour j'ai craqué pour un pendentif en porcelaine, peint à la main. Je le trouvais un peu cher, mais je n'ai pas marchandé le prix, je l'ai pris tel quel. Un jour, j'ai cousu une valisette pour une collègue et elle me tend 10€ en me demandant si j'ai de quoi lui rendre la monnaie... 10€ c'était le prix de la valisette, et encore, c'était vraiment donné...
Répondre
S
Enfin un débat qui me touche. Comme toi j'ai pratiqué le tout fait main et le fait toujours avec plaisir. Pour ma part, j'ai une brodeuse depuis environ 10 ans et suis ravie. J'expose avec une amie qui brode du point de croix à la main et ce jour là j'évite de faire du pdx machine pour ne pas lui porter préjudice. <br /> Mais même fait machine, c'est toujours un travail (et un plaisir) que de numériser, réaliser un bel objet pour mettre en valeur la broderie... cela n'est pas rien. Je réalise plus volontiers des choses qui s'abîment en broderie machine, sachant que je pourrais facilement les refaire. Pour ton info, le fil de coton en de chez Mondial Tissus est extra pour le point de croix.<br /> Continue comme ça et bienvenue dans le monde de la broderie machine !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je brode depuis longtemps du point de croix machine et j'apprécie également tout le travail fait-main qui restera inégalable mais comme vous le dites invendable au prix réel.<br /> Broder le point de croix à la machine n'enlève aucun mérite et n'empêche pas de penser à la personne qui recevra l'ouvrage fini,on passe également du temps à choisir les tissus,les fils,et à numériser la grille.<br /> Qu'importe la façon dont un cadeau a été réalisé,seule compte l'intention venant du coeur.<br /> La broderie machine n'est pas une horreur ,loin de là,elle permet de créer de très beaux ouvrages,de laisser "parler" sa créativité et est un palliatif à l'impossibilité de broder à la main par manque de savoir -faire ou par manque de mobilité des mains...<br /> Pour une belle broderie au point de croix il suffit d'utiliser une aiguille spéciale et du fil spécial machine en coton,le résultat est bluffant.<br /> kath j'aime beaucoup votre blog et vos réalisations et je suis sûre que vous ferez des ouvrages superbes avec votre machine,ce qui ne vous empêchera pas de vous consacrer à votre passion de "brodeuse main",je me tiens à votre disposition si vous avez beoin de quelques astuces pour le point de croix-machine,n'hésitez pas à m'écrire.<br /> La broderie Richelieu se fait également à la machine et donne d'excellents résultats,même si les broderies de nos grands-mères resteront des trésors que l'on se transmet de génération en génération. .Continuez à nous montrer d'aussi belles choses réalisées à la main ou à la machine,vues avec de la tolérance elles seront toujours magnifiques.<br /> Bonne continuation et bonne prise en main de votre machine. Merci pour tout ce que vous montrez.<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Je comprends tout à fait ta démarche car je la vie aussi.. dans 3 moins mon congé parental sera terminé aussi... et donc... plus de petit sous qui rentrent... comme il faut bien compenser un peu les dépenses... j'ai aussi envie de me "recycler" dans mes passions... Patchwork, broderie, je vais proposer des cours particuliers ou ateliers afin de partager mon savoir faire.<br /> Ta machine est une brodeuse ?<br /> Bisous bisous et bonne chance dans ta nouvelle entreprise.
Répondre
Publicité
Publicité