Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 388
Newsletter
2 509 abonnés
18 novembre 2009

range serviette de table.

Vous vous souvenez de cet accessoire indispensable de cantine ??? peut-être d'ailleurs que c'est ainsi que vous rangez vos serviettes de table chez vous ... bref chez moi les serviettes c'est en vrac, sans jamais savoir laquelle est à qui ... et j'ai envie que ça change !

donc après quelques tests de dimensions, j'ai fait ça !

serviette_sun1

serviette_sun2

Tissus et appliqué sunbonnet chez mondial tissu.

Alors il vous faut :

2 bandes de tissus assortis de 25X41cm (coutures comprises)

un morceau de moleton thermocollant de 25x13cm

Coller le moleton à une extrêmité de la bande de tissu extérieur, faire les décorations (appliqué, boutons, broderie,...).

Poser les 2 bandes envers contre envers et coudre tout le tour en laissant une ouverture pour retourner.

Recouper les surplus à 0.5cm, cranter bien les angles.

Retourner, mettre en forme les angles en pusosant par l'intérieur avec une pointe, repasser bien, fermer l'ouverture à points glissés.

Plier la pochette: plier le rabas en suivant le moleton (12cm), et plier l'autre extrêmité à 13.5cm, marquer au fer.

Faire une couture pour fermer la poche de chaque côté le plus près du bord.

C'est fini !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadieu serviettes en vrac !!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Très jolie j'en ai fait plusieurs mais j'aime bien l'appliqué Et puis je brodais toujours de l'aytre côte le motif principal et je mettais une broderie sur le rabat. Voilà je suis en train d'en faire 2 comme vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le tutto<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés de la Guadeloupe
Répondre
M
belle pochette, merci pour ces explications. Marilou de Bretagne
Répondre
M
Très jolies les pochettes a serviettes de table! Nous ici c est des ronds de serviettes avec nos prénoms comme dans notre jeunesse,et des ronds de couleurs quand nous avons des invités pour plusieurs jours.
Répondre
S
ah voilà ce que je cherchais! un tuto avec des dimentions pour éviter de perdre du temps!<br /> <br /> j'en ai 4 à faire car les serviettes en vrac j'en ai marre!!<br /> <br /> très joli blog que je viens de découvrir avec de bien jolis sac, notamment celui sur la bannière avec les grosses fleurs : trop beau!
Répondre
M
Avez-vous essayé les appliqués à la MAB ?<br /> Douée comme vous l'êtes ce sera superbe.
Répondre
Publicité
Publicité