Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 959
Newsletter
2 509 abonnés
16 septembre 2009

noir et plus large

Voilà une version un peu plus large de la besace d'il y a quelques jours: suédine noir cette fois et liberty noir vintage, fermeture par pression. Elle fait environ 25cm de large sur 20cm de haut. Si elle vous intéresse, laissez-moi un message.

Je crois bien que la suédine est ma nouvelle amie !!!! c'est sympa à travailler et je trouve vraiment le rendu très clean !

noir_liberty1

noir_liberty2

noir_liberty3

Le passepoil est fait maison avec la super technique du biais réalisé à partir d'un carré. C'est du chinois ce que je viens de dire je crois ... en fait ce qui m'a toujours gènée pour faire du biais maison, c'est de couper un coupon en travers et du coup de le flinguer ... mais c'était sans compter sur la malice des patcheuses !!! avec un carre de 25cm de côté, j'obtiens près de 2m50 de biais ! hé hé ça vous intrigue ??? alors pour la technique, c'est . Petite précision, dans mon cas je ne fait pas du biais replié en 4 mais juste en 2 pour y glisser mon cordon à passepoil. C'est vraiment une super astuce !!!

Complètement autre chose, je viens de dégoter sur la toile un modèle de sac de 1955 (je crois) ! si j'arrive à mes fins, je vous promets un truc des plus original (ou originaux ???? j'ai un doute ...) !!!!

Publicité
Commentaires
O
elle est magnifique cette besace<br /> et de belle taille<br /> j a i hate de voir ton sac ancien lol<br /> bizz
Répondre
A
je n'ai aucune idée ce que c'est la suédine mais ça a l'air d'être en vlours! très belle besace!
Répondre
T
Très très jolie réalisation et très chouette choix de tissus !<br /> Ma fille me réclame une besace à corps et à cris depuis des semaines...peut-être que j'essaierai de faire ce modèle. Merci pour les liens que tu donnes.<br /> Amicalement,
Répondre
Publicité
Publicité