30 mai 2009

une E ...

... japonaise transformée ! et oui mon 95D ... n'entre pas dans une carrure japonaise !!! donc exit les manches, encolure laaaaaaaaaaaaargement ouverte, longueur allongée , emmanchures élargies ... bref à quoi sert le patron ???

on va dire qu'elle me plait ...

E1

mais bon bof bof quand même ... je crois que vraiment je suis plus faite pour Burda !!!!

Sinon j'ai investi dans ça !

DSCN1133

finies les prises de tête pour ourler ce genre de robe !!! pffut pffut pffut des jets de craie et zou y'a plus qu'à ... montre en main un quart d'heure pour faire l'ourlet !!!! ça ça me plait beaucoup !!!!! ah au fait ça s'appelle un arrondisseur !

Je m'en retourne à mes cerises ... une amie vient de m'en amener environ 6/7 kilos ... je vous montre pas mes mains ... c'est la misère !!! mais c'est bon ! déjà fait hier de la confiture avec celles que m'avait donné une autre copine, et là une compote et un clafoutis vient de sortir du four ! maintenant je vais préparer pour congeler !

bon week end à toutes ! 

Posté par ka25 à 15:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


28 mai 2009

noir et tout doux !

Et bien le voilà terminé, et alors c'est une pure douceur: j'ai crocheté ensemble Caline et Angel de BDF, crochet 4,5, modèle du catalogue spécial crochet de BDF.

ch_le_noir1

ch_le_noir2

des mailles en l'air et des doubles brides, c'est tout !!! c'est marrant quand je fais ce genre d'ouvrage je pense toujours à la première personne qui à crocheter ... quelle idée ???? comment penser un truc pareil ???? même chose pour le tricot d'ailleurs !

Désolée d'être peu présente en ce moment mais je suis très très cooooooooooooooooooool, j'sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! et puis je fais des chuts ... alors faudra attendre un peu pour plus de photos !

Posté par ka25 à 13:14 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

22 mai 2009

bureau d'écolier: seconde vie !

ayé le relooking de ce bureau est fini !!!

pour rappel : avant c'était ça

38735166_p

38735185_p

et maintenant ...

buro3

buro_

buro4

buro5

alors c'est-y pas mieux comme ça ????

Posté par ka25 à 14:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

20 mai 2009

grand sakatou

Voici une nouvelle version du sac au pliage saïkoro, mais avec une fermeture de 60cm au lieu de 45cm. Une petite règle de trois et zou ! c'est pour une copine nounou, plus grand pour emmener le goûter de toute sa tribu au parc !!!!

sakatou_nath3

sakatou_nath4

sakatou_nath2

et pour m'amuser j'ai fait un pompon pour la tirette de la fermeture:

sakatou_nath1

il me plait beaucoup dans cette grande version.

Sinon aujourd'hui 30°C, soleil absolu et tonte ... du jardin et des enfants !!! pas avec la même tondeuse bien sûr !!!!

Posté par ka25 à 20:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

16 mai 2009

Cartonnage vitré ...

vous vous rappelez peut-être de ma petite broderie avec un V au lien d'un A ( ) , et bien j'ai laissé le V et changer d'idée ...maintenant qu'elle a été offerte,je vous montre voilà le résultat !

vitre_mauve1

vitre_mauve2

vitre_mauve3

c'est un modèle de boite vitrée que je fais pour la 3ème fois et je l'aime toujours autant. Seul bémol pour cette fois j'ai dû me servir de tissus car je n'avais pas de papier allant avec ma broderie, et je n'aime pas travailler le tissu en cartonnage, mais alors là c'est confirmé ... j'aime pas !!! mais je suis contente d'avoir fait l'effort car le résultat est bien à la hauteur de ce que j'espèrais !

Elle fait 15X15X10 de haut.

Posté par ka25 à 17:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


15 mai 2009

je fais quoi ???

alors mon nouveau châle ... noir avec de la caline BDF et de l'angel BDF crochetées ensemble. Une merveille de douceur et de moelleux !!! modèle BDF aussi du catalogue spécial crochet.

DSCN1061

des petites croix pour un échange d'enveloppe brodée: toile vert tendre marbrée, soie Gloriana Harvest Grape

DSCN1060

et toujours mon petit bureau d'écolier en réfection ... les puristes vont hurler ... mais tant pis moi j'aime ce qu'il est en train de devenir ...

DSCN1063

DSCN1064

du cartonnage aussi en cours mais j'peux pas montrer ...

et puis ces derniers jours il faisait presque beau donc on a passé du temps dehors

pas

paul

bref on ne s'ennuie pas ici !!!

Posté par ka25 à 12:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mai 2009

dimanche à la pêche !

Aujourd'hui, petit tour à la pêche ! pique nique à midi et barque !

grand oiseau en bâteau

p_che1 p_che3

et en plus ça mord !!!

p_che2

et pendant ce temps petit oiseau marche ...sauf quand il voit l'appareil photo Grrrrrrrr

p_che4

ce bol d'air a fait du bien à tout le monde !!!!

Posté par ka25 à 17:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 mai 2009

il aura fallu presque 2 ans !!!

... pour finitionner ces escargots !!! modèle de Marjorie Massey, avec une soie Gloriana Automn Arbor.

Pour cette finition je me suis inspirée du tuto de Cathy , c'est plus rapide qu'un cartonnage et ma foi le résultat est sympa !!! par contre j'utilise du double face plutôt que de la colle pour fixer la broderie et le ruban autour comme pour les tin box.

escargot1

escargot2

escargot3

En fait c'est une boite métal genre Delacre. je n'ai rien fait dedans car elle est propre et sans inscription. Par contre dessous il y avait les photos des gâteaux ayant un jour vécus dans cette boite !!! donc cartonnette, skivertex et zou ! j'en ai profité pour rajouté une étiquette... je crois que je ne vous les ai pas montrés ...

escargot4

Voilà c'est fait !!!

Posté par ka25 à 17:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 mai 2009

tralala......lalère ....

Il y a quelques temps, on m'a commandé une boite avec la Gardienne de Poule de Tralala. Une grosse boite genre boite à couture, pour ranger tout le petit matériel mais en pouvant laisser la boite en vue car belle !!!

ok pourquoi pas. un petit tour dans mes livres et je m'arrête sur le dernier modèle du livre "voyage et cartonnage" de l'oncle Pol, j'avais acheté le livre juste pour celle-là d'ailleurs ... pour avoir le pas à pas de cette boite, vous devez vous procurer le livre, je ne peux le donner.

Allez c'est parti ! je peux vous montrer car la personne à laquelle cette boite est destinée ne me connait pas. Donc amies qui aimez les poules, désolée ... cette boite n'est pas une surprise pour vous ... ;)

de face

poule_rouge9

de 3/4, fermoir cartable

poule_rouge1

ouverte

poule_rouge6

le casier avec abattant

poule_rouge7

le petit coffret à fils du milieu

poule_rouge5

le dessous du couvercle avec pochette à soufflet et élastique pou maintenir des choses

poule_rouge4

ça déchire non ????? je me suis régalée à la faire. Elle n'est pas tout à fait parfaite mais bon ... elle fait environ 34cm X 29cm X 10cm, en carton 2.5 et 3mm, skivertex autruche rouge, blanc, et marron, tissu de patch vert tout à fait assorti au fil Fougère d'Atalie.

J'espère qu'elle plaira ...

Posté par ka25 à 10:59 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

05 mai 2009

une envie de Chartreuse ...

...de Bergère de France !!! n'allez pas vous imaginez des trucs !

Donc je vous présente mon grand châle auquel il manque quelques franges (c'est pas une erreur j'ai vu) mais j'étais en panne de laine ... je viens d'aller chercher cette manquante donc ce soir le mal sera réparé !

C'est un modèle gratuit de Ravelry que vous pouvez trouver : 28 carrés et 8 triangles qui s'assemblent par le dernier tour.

JE VOUS PREPARE LA TRADUCTION . PAS POUR DEMAIN MAIS J'ESSAIE DE FAIRE VITE QUAND MEME !!!!

ch_le_vert1

de plus près ???

ch_le_vert2

A la base je voulais un châle noir ... bien réussi non ??? bref le noir sera sur mon crochet dès ce soir (après les franges) ou alors demain au pire !!!

Posté par ka25 à 18:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]