Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 933
Newsletter
2 509 abonnés
22 février 2009

La trousse ronde ...

J'ai vu hier chez Marie70 un chouette tuto pour une chouette trousse ronde. Ni une ni deux, en avant ...sauf que toutes les coutures ou presque sont manuelles! et moi les coutures manuelles ... j'aime pas !!! donc j'ai passé une bonne partie de ma journée à bidouiller pour faire cette jolie chose mais à la machine !!! et j'ai réussi ouf !!!! juste la couture du rabat de biais sur les ronds des côtés, tout le reste machine ! j'ai aussi changé la largeur pour 20cm à la place de 18cm. J'ai gardé l'idée de Marie des épingles à nourrice pour fermer les poches, j'ai trouvé ça sympa et comme j'en avais des belles en stock ...

ronde1

ronde2

ronde3

ronde4

Ah oui j'ai utilisé aussi du molleton thermocollant donc exit l'opération de matelassage !!! j'ai aussi enlevé le carton dans les ronds des côtés, et j'ai doublé le molleton thermo pour que ça tienne quand même mais moins rigide!

Bref je suis bien contente, la prochaine sera plus rapide !!! plus besoin de réfléchir !

Publicité
Commentaires
C
bonsoir elle est magnifique la trousse j aimerai avoir les explications pour la faire merci biz
Répondre
C
super sympa cette trousse !!! j'adore ta version ...
Répondre
M
waouh!! elle est superbe et encore plus belle en vraie!!! et oui, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une dodue aujoud'hui et dedans la superbe pochette. j'adore les couleurs. merci beaucoup, je ne me sentais pas de la faire, pourtant je la trouvais bien pratique, alors encore merci!!!! et en plus, il y avait des bidouilles à l'intérieur.<br /> bon, j'arrête je sens la jalousie des autres blogueuses.<br /> <br /> pleins de bises<br /> MarielleD j'espère qu'elle fera effectivement venir le printemps car aujourd'hui, c'est encore bien gris
Répondre
O
Belle réussite cette trousse mais j'ai vu que vous avez utilisé du molleton thermocolant qui n'est pas très épais.<br /> Celà est-il suffisant pour la tenue de la trousse ?<br /> <br /> Quoique il faut aussi qu'elle soit relativement souple afin de la rouler<br /> <br /> bises<br /> <br /> Odette
Répondre
C
Trés jolie cette trousse!!J'aime beaucoups sa forme ronde tubulaire!!!!L'idée des épingles de Marie aussi!!!Bise et à bientot!
Répondre
Publicité
Publicité