Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 241 388
Newsletter
2 509 abonnés
21 février 2009

quand 5€ change la vie !!!

Avant hier je vais chez Mondial Tissu et là en discutant avec ma vendeuse préférée je lui demande

Moi: vous faites comment vous pour marquer vos patrons sur le tissu ???

Elle: Pouf , moi je marque avec une jauge à ourlet tout autour, je coupe et je me cale au pied de biche de ma MAC ...

Moi: ?????

Elle: pourquoi vous faites comment vous ???

Moi: ben je marque tout au bati tailleur ... (bâti tailleur c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long et puis après faut enlever tous les fils de bâti qui 9 fois sur 10 sont bien sûr pris dans la couture ! c'est une vraie horreur mais c'est précis, et c'est ce que je veux, donc ça fait bien 15 ans que je fais ainsi !!!!)

Elle: heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ???????? misère, y'a plus rapide vous savez ...et moi barbare que ce que je fais moi!

Moi: ah ????

Elle: la roulette à patron et le carbone, et la jauge à ourlet ....

DSCN0454

Elle m'explique, je reste dubitative mais bon ... j'investis ! 1.90€ la jauge et 3.90€ la roulette (du carbone à patron j'en avais sans savoir quoi en faire...), ça fait pas cher pour se changer la vie !!!!

Je rentre, je m'applique à faire tout bien comme elle m'a dit ... et là je pense à tout ce que j'aurais pu faire avec le temps passé à faire bêtement du bâti tailleur... misère .... Donc en 2 temps 3 mouvements voilà mon patron tout bien marqué comme il faut, des surplus couture parfaits grâce à ma petite jauge, et zou ! allez une toute petite heure pour placer, marquer, couper...

et en plus c'est précis !

la preuve !!!

citrouille1 citrouille2

citrouille3

citrouille4

C'est le même patron que la dernière fois mais j'ai enlevé l'empiècement du bas des jambes et j'ai rallongé.

Velours milleraies Citrouille.

Avec mon petit pul kaki, moi je vous le dit, ça le fait !!!

Publicité
Commentaires
B
Comme toi j'ai toujours bâti... j'ai la jauge à ourlet... mais pas la roulette... je sent que je vais investir... merci de ton avis!
Répondre
M
eh bienpour 5 euros, tu as l'air ravie et ton premier essais est réussi<br /> bises
Répondre
C
C'est génial la roulette à patron, je l'utilise aussi de puis de trèèèèès nombreuses années.<br /> Cela dit ton nouveau pantalon/jupe est parfait.
Répondre
E
Moi aussi, je n'ai pas bien compris l'utilisation de la jauge à ourlet, mais ça a l'air très très intéressant. Bravo pour ta jupe pantalon, super !
Répondre
C
Bravo pour la jupe, elle est super! Quant aux explications, je n'ai rien compris mais ce n'est pas ta faute: je n'y connais rien en couture!!!!
Répondre
Publicité
Publicité