Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de KA, mon blog à moi...
Le blog de KA, mon blog à moi...
Visiteurs
Depuis la création 3 242 086
Newsletter
2 509 abonnés
9 août 2008

nuancier DMC

Je ne sais pas vous, mais mon rangement de fils DMC ne me satisfaisait pas entièrement. J'utilise les archets et les feuillets en plastique pour classer, par couleur. Mais quand je prend une grille, on me demande des fils par numéro donc bazar puisque les numéros du nuancier ne se suivent pas.

... un peu de réflexion ... et finalement j'ai opté pour le classement dans l'ordre du tourniquet DMC des magasins. Je vous montre !

D'abord 2 beaux classeurs tout neuf, rouge 815.

P8090006

petite vue d'ensemble ... ça en fait quand même !!!

P8090009

on ouvre

P8090010

Etiquettes sur chaque pochette indiquant quels numéros se trouvent dedans.

P8090007

Sur chaque compartiment des pochettes, une pastille rouge indiquant quel numéro doit se trouver là !

P8090008

et pour finir et être bien sûre qu'il ne manque rien, un listing (qui existe sur le net mais avec des erreurs ...) vérifié ce matin en direct sur un vrai tourniquet ! les vendeuses se sont interrogées ... mais ne m'ont rien demandé ... J'ai tout repris et classé par famille de numéro (les 300, les 400, ...) et j'ai pointé sur chacun les couleurs que j'ai, comme ça pas de soucis quand je me lance dans un nouveau projet, je sais de suite si j'ai ou pas !

P8090014

Ben alors, je ne vous entends pas ... vous restez sans voix !!!??????

Publicité
Commentaires
M
Bonjour :) est il possible d'avoir une copie de votre listing s'il vous plaît ? j'avoue que c'est un peu la cata dans mes fils.. Je ne m'y retrouve plus :(
Répondre
M
Bravo pour ton classement vraiment "top" ! Moi, j'ai rangé mes fils DMC par numéro dans des pochettes en plastic mais çà fait beaucoup de pochettes à manipuler et à ramasser quand çà tombe par terre... bref, c'est pas le pied ! Je crois bien que je vais opter pour ton système de classement, c'est-à-dire archets, pochettes et hop le tout dans un (ou 2) beau classeur rouge. <br /> Du travail en prespective, mais quel plaisir après de m'y retrouver plus facilement. Merci pour ton idée géniale.<br /> Marie3346
Répondre
L
Encore une idée geniale
Répondre
M
Je suis admirative devant ce classement. Il faut que je m'y mette sans tarder, c'est le bazar dans mes fils et je rachète souvent des échevettes ne sachant pas si je possède déjà ce coloris. En tout cas : BRAVO !
Répondre
S
Quel boulot le coup du tourniquet !!!!
Répondre
Publicité
Publicité